actu_18356_vignette_alaune

Ballet de sensations chez Mercedes

Mercedes-Benz France surfe toujours sur l'idée de sensations mais prend un virage plus radical avec "Le Monolithe", une campagne signée CLM BBDO et Proximity.

L'an dernier Mercedes et ses agences CLM BBDO et Proximity avaient d'ores et déjà bousculé la marque elle-même et la catégorie automobile avec son film "Etoiles". Cette année, Mercedes-Benz, CLM BBDO et Proximity vont encore plus loin dans les sensations, le spectacle et l'immersion avec la campagne "Le Monolithe".

Toujours avec la même ambition de redevenir rapidement une marque iconique, la campagne est construite pour procurer le même effet : surprendre les Français en général et sa cible en particulier, les social climbers, ces hommes et femmes dans les plus belles années de leur réalisation, précise l'agence. Le film, réalisé par Wilfrid Brimo et Wanda Productions, montre une succession de scènes à la fois brutales, élégantes, énergiques, où des personnages (un skateur, des danseurs, même un cerf) vont progressivement façonner, sculpter un bloc d'une matière indéfinissable qui se révèlera être le Concept GLA.

En fin de film, la révélation du Concept GLA, qui préfigure la sortie en France du Mercedes GLA en mars 2014, permet de créer l'attente pour un véhicule qui là-aussi devrait connaître un franc succès.

L'expérience digitale que propose Mercedes invite les internautes à prendre la place des personnages et de voir leurs sensations décuplées. Les agences ont planché sur une dizaine d'interactions pour "vivre" ces sensations. Mercedes va profiter de cette nouvelle communication pour lancer officiellement sa chaîne dite « Custom Gadget » YouTube.

 

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.