premium 1
premium 1
actu_20975_vignette

Bacardi et le son des chauves-souris

Le 27 mars 2014

Bacardi ajoute une note musicale à son logo. La marque a capturé les bruissements d’ailes de chauves-souris en plein vol pour les retransmettre en piste sonore.

Cette œuvre musicale a été créée à l’occasion du festival SXSW à Austin, au Texas. La marque de rhum Bacardi voulait donner du rythme à son légendaire logo rouge et noir et dont l’emblème est depuis toujours une chauve-souris. Et puisqu’Austin est réputé pour être la ville à la plus forte population de chauves-souris aux Etats-Unis, créer une expérience unique en même temps que le festival était une occasion rêvée.

Une équipe technique dédiée s’est chargée de capturer le son émis par les mouvements de 100 000 chauves-souris, en plein vol, au-dessus du Congress Bridge. La piste musicale a ensuite été remaniée et confiée au producteur de musique, Craig Richards. Le morceau, baptisé #BatBeats, est hébergé sur soundcloud. Pour arriver à un résultat homogène, l’équipe de Bacardi a utilisé un logiciel sur mesure qui permet d’isoler les différents sons capturés entre eux.

Un dispositif réalisé en collaboration avec l’agence Mr. President.

« Défier les conventions et les attentes a toujours fait partie de l'ADN du rhum Bacardi et la marque continue en ce sens aujourd'hui. L’expérience The Bat Beats de la musique résume parfaitement les valeurs de la marque : une marque encore vivante et forte aujourd'hui», a déclaré Kofi Amoo-Gottfried, global communications director Bacardi.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.