habillage mobile
premium 1
premium 1
Aya Sato dans le spot d'adidas et Stella McCartney

Plongée dans un Tokyo primitif avec adidas et Stella McCartney

Le 11 oct. 2017

Fruit de la collaboration de longue date entre les deux marques, un nouveau film - déroutant et hypnotique - nous invite à tromper l’ennui. Par tous les moyens.

Réseaux, boulot, dodo. « On ne peut échapper à ce sentiment d’ennui permanent » entame le film. Et c’est bien cette monotonie propre à nos modes de vie qu’entendent combattre les deux marques avec cette nouvelle création.

Tromper l’ennui, avec n’importe quoi, même en transe sur de la techno au Japon.

Les image défilent de façon stroboscopique, certaines sont hachurées, d’autres floutées, les gestes des danseuses de voguing se font de plus en plus saccadés et débouchent sur un final grandiose complètement surréaliste.

 

#StellaBy Marie Schuller | adidas by Stella McCartney
Le tout est enrobé d’une patine vintage contrastant avec le futurisme de Tokyo, là où a été tourné le film. Réalisé par Marie Schuller en collaboration avec la société de production Studio Private, le spot surfe d’une part sur les tendances du tribalisme et du retour aux sensations primitives mais surtout sur le rejet du conformisme et sur l'avènement du « bizarre ».

Autant de territoires investis par de nombreuses marques ces dernières années à l’instar de Kenzo et sa jungle électrisée ou de son dernier court-métrage insolite et onirique de 5 minutes. Ces derniers mois, c’est même Budweiser qui vous incitait à sortir des sentiers battus et à briser la monotonie de votre quotidien avec un mini film façon Black Mirror.

Si même Budweiser le dit, alors..

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.