actu_19071_vignette

Avec Onefinestay, la location devient expérientielle

Onefinestay, le service de location immobilière lancé en France depuis septembre, invente pour les touristes et les propriétaires, grâce à un service 4 étoiles et des recommandations, une nouvelle façon de voyager.

Pour vos vacances, vous ne louerez plus d'appartement dans les mêmes conditions désormais!

Côté propriétaire, le service british, prend tout en charge pour lever les réticences de ces derniers à la location saisonnière.

Keyvan Nilforoushan, General Manager de Onefinestay nous explique: « Nous définissons avec chaque propriétaire, les règles de la maison ». Les propriétaires ont, avec ce nouveau service, acquis la tranquillité. Louer sans les inconvénients: de la location, à l’entretien, en passant par le paiement, l ‘accueil ou l’état des lieux, le service prend tout en charge. Il met sous clé les affaires personnelles des propriétaires et assure le logement.

La seule contribution demandée aux propriétaires est d’établir une liste de recommandations sur la vie et les bonnes adresses du quartier.

En effet, Onefinestay ne choisit que des appartements d’exceptions et en résidence principale, par conséquent la start-up demande aux loueurs de laisser quelques avis sur le quartier : l’adresse du dentiste, celui du cours de yoga, du boucher, du musée, du café, …

Côté locataire, l’expérience est inoubliable. A son arrivée, ce dernier peut rejoindre son taxi « LeCab » qui le conduira jusqu’à l’appartement. Sur la table, un « kit » de bienvenue l’attendra avec petits biscuits, café et thé choisis avec soin, la dernière édition du magazine très trendy « Guestbook » éditée par Onefinestay et cerise sur le gâteau, un iPhone. 

Grâce au smartphone, il pourra joindre la hotline pour toute question sur le fonctionnement. Il accédera à l’application qui lui permettra de trouver le guide de ses activités dans le quartier et dans la ville où il réside. Comme dans un hôtel de luxe, le locataire aura droit au même service de chambre. Ses draps et serviettes seront changés tous les jours.

Onefinestay a été lancé il y a deux ans par trois anciens du monde de la finance et du frêt aérien. Ils ont choisi de trouver une alternative « face à la standardisation des hôtels » et offrir le service de l’hôtellerie de luxe dans des appartements d’exception. Idéal pour les personnes qui voyagent beaucoup mais aussi pour les familles.

Comme le précise Keyvan Nilforoushan, les technologies développées pour réussir ce service sur mesure sans que les clients ne soupçonnent quoi que ce soit sont inédites et semblent vertigineuses. La hotline peut répondre et régler pannes et questions sur n’importe quelle télé ou fonctionnalité de tous les fournisseurs d’accès internet locaux.

 L’objectif est de satisfaire les deux partis et obtenir tous leurs commentaires positifs ou négatifs. Visiblement, les commentaires sont positifs : à peine lancé à Paris, le site propose  50 biens en location, grâce aux recommandations d’autres propriétaires étrangers.

Après Londres ou le service est né, Onefinestay s’est lancé à New York puis Los Angeles et Paris. Souvent comparé à Airbnb, le service quasi sur mesure est la clé de leur différence.

Les municipalités quant à elles voient l’arrivée du service d’un bon œil, tout l’écosystème est déclaré,  cette offre de séjour est favorable à l’image de capitales comme Paris, qui souffre d’une réputation mitigée depuis quelques années sur les questions de l’accueil, du service et de la sécurité. Enfin, le site est créateur d’emploi, en plus des 200 salariés dans le monde, il embauche dans chaque ville du personnel vacataire pour l’entretien de ses locations et son service de luxe. 

 

Virginie Achouch

 

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.