actu_14735_vignette_alaune

Avec Dove, aimez-vous telle que vous êtes

Difficile de se trouver jolie et d’avoir confiance en soi avec le matraquage de jeunes filles aux beautés glaçantes et stéréotypées que nous imposent les media. Dove a décidé de renverser la donne.

Unilever est sur tous les fronts. Après avoir contribué à l’hygiène de 50 millions de personnes en Afrique et en Asie du Sud, la marque projette d’aider 15 millions de jeunes filles à renforcer leur confiance en soi d’ici à 2015.

Aujourd’hui, 6 jeunes filles sur 10 renoncent à leurs passions parce qu’elles ne se sentent pas bien dans leur peau : elles ne se trouvent pas jolies, inférieures et sont très peu sûres d’elles. Une vision d’elles-mêmes que Dove veut changer. Après avoir porté aux nues la beauté naturelle des femmes de tout âge, la marque s’intéresse maintenant à leurs filles.

La marque a donc créé Le Fonds Dove pour l’Estime de Soi en 2006, pour les aider à s’accepter telles qu’elles sont, les aider à se protéger contre des influences négatives et contre la pression extérieure. Basé sur un programme de cours éducatif « Bien dans ta peau ! », l’initiative s’accompagne aujourd’hui d’un nouvel Atelier Dove sur l’estime de soi, étalé sur plusieurs années, qui propose différents outils d’apprentissage et ateliers aux jeunes filles et à leur maman, leurs professeurs et accompagnateurs. Un procédé qui implique dorénavant la mère et la fille en les invitant à engager la conversation.

Selon Unilever, en 2011, Le Fonds Dove pour l’Estime de Soi a permis de toucher 8,5 millions de jeunes filles à travers le monde.

http://www.facebook.com/DoveUS

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.