habillage
premium1
actu_12654_vignette_alaune

Audi, le triomphe de l'épure

Le 3 avr. 2012

Le réalisateur Joachim Back détourne un conte classique pour enfant afin de rendre hommage à l’esprit novateur de la marque Audi. Une balade des années 20 à nos jours.

Audi dévoile son dernier modèle, la Audi 5. Un design simple, épuré, qui renoue avec le style Bauhaus des années 20, lorsque les lignes et les formes étaient réduites à l'essentiel. Un univers retranscrit dans l’annonce « The Swan » qui rend également hommage à l’esprit pionnier de la marque qui a su expérimenter l’aérodynamique automobile.

Le film a été conçu par l’agence BBH et réalisé par Joachim Back. Il raconte l’étonnante progression de la marque tant au niveau de son design, que de sa technique aérodynamique, depuis les années 20. Tout commence dans un petit village de Bavière où les habitants regardent passer avec moquerie un modèle avant-gardiste d’Audi, désigné par l’ingénieur hongrois Paul Jaray, pionnier du « Streamline Moderne » en automobile. Un prototype trop en avance sur son temps qui n’avait, à l’époque, pas reçu un accueil favorable des amateurs d’automobiles. C’est pourtant de ce modèle que découleront toutes les créatiosn Audi, dont la Audi 5.

L’histoire d’un vilain petit canard moqué qui s’est transformé peu à peu en cygne blanc...
La campagne est diffusée en TV, en affichage, en presse et sur le web. L’achat d’espace est géré par Mediacom.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.