actu_12513_vignette_alaune

Au Danemark, les chocolats sont gratuits

Dans le « Generous Store » du chocolatier Anthon Berg, tout est gratuit mais la marque invite les heureux bénéficiaires à faire un acte généreux ... Car Anthon Berg le dit depuis plus de 125 ans : "On n'est jamais trop généreux" !

 

Anthon Berg, chocolatier danois, confectionne des chocolats fins depuis plus de 125 ans. Alors que le chocolat commençait à gagner en popularité en Europe au dix-huitième siècle, un épicier danois du nom d’Anthon Berg entrepris un jour d’en fabriquer. Les clients n’hésitaient pas à faire la queue à la porte de sa boutique pendant que, pour les encourager, Anthon Berg et son personnel leur offraient des échantillons. Grâce à cette générosité et à cet engagement de qualité, la clientèle n’a cessé de croître.

Une philosophie qu’Anthon Berg n’a jamais quittée. Son slogan : "On n'est jamais trop généreux".

En collaboration avec son agence Robert/Boisen & Like-minded, la marque a décidé d’ériger un  "Generous Store" éphémère à Copenhague. Le concept est simple : tout est gratuit. Enfin, pas tout à fait gratuit. En échange d’une boîte de chocolats, l’heureux acquéreur s’engage à respecter la bonne action étiquetée dessus : "servir le petit déjeuner au lit", "ne pas parler dans le dos de sa fiancée pendant un mois", "ne pas commenter sa manière de conduire" …

Attention, l'engagement n'est pas à prendre à la légère. Chaque représentant de la marque est équipé d’une tablette et enregistre les bonnes actions via Facebook et les soumet à la personne intéressée.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.