habillage
premium1
habillage
actu_18248_vignette_alaune

Assassin’s Creed pour les pirates

Le 12 sept. 2013

Assassin’s Creed revient sur écran. Un hommage à la piraterie, au courage et à la liberté : "To live, not just exist !". Une épopée signée Sid Lee Paris.

La date de sortie d’Assassin’s Creed 4 Black Flag approche. Le 24 octobre prochain, les gamers pourront incarner Edward Kenway, un jeune capitaine hors-la-loi formé par les assassins, pour fonder une république sans loi dans les Bahamas.

En attendant de croiser le fer avec des pirates de légende comme Barbe Noire, Jack Rakham ou encore Benjamin Hornigold, Ubisoft et son agence Sid Lee ont décidé de donner aux impatients un avant-goût du jeu. La marque et son agence ont signé une véritable épopée qui met en scène les tourments psychologiques d’un équipage de pirates au cœur d’une bataille navale dans les Caraïbes du XVIIIième siècle.

Seul, au-dessus de tous, la silhouette d’Edward se détache. Il est le symbole de la liberté ultime et des valeurs que souhaite inspirer le jeu : la liberté ne se donne pas, elle se conquiert.
Ce plan séquence vertical de 90’’ a été réalisé par Adam Berg. Réalisateur souvent récompensé (Nike, Ikea, Philips), il a recherché sur chaque plan un maximum de réalisme allant jusqu’à reconstituer un authentique galion espagnol en studio. Immergés dans de vastes bassins pour simuler le naufrage, plusieurs dizaines de comédiens & cascadeurs s’affrontent dans un combat sauvage, sans fioriture, avec un armement d’époque.

 

L’ensemble de la post-production a été gérée par MPC, acteur de référence dans l’industrie hollywoodienne qui avait notamment produit les effets spéciaux de Prometheus.

Diffusé depuis le 21 Août dans sa version 90’’, le film sera joué ensuite en format 60’’.

 

L'ADN - Le 12 sept. 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.