habillage
actu_24022_vignette

Arby’s et son ami Pepsi

Le 3 déc. 2014

Sous contrat avec la marque de soda, Arby's n'a pas honoré ses engagements en oubliant de faire figurer Pepsi dans une de ses publicités. Une situation délicate dont Arby's s'est finalement sorti avec brio.

Arby’s, la chaîne de fast-food américaine, est sous contrat avec Pepsi. A la manière d’un McDonald’s qui met en scène Coca-Cola dans ses publicités, Arby’s doit faire de même avec Pepsi au moins deux fois par an dans ses campagnes. Le principe est simple : il s’agit simplement d’afficher innocemment un verre de Pepsi à côté d’un menu, et le tour est joué.

Oui, mais. Cette année, Arby’s a tout raté. La marque a tout bonnement oublié la deuxième publicité. Et pour se rattraper, Arby’s ne s’est pas contenté de banales excuses. Refaire un spot en dernière minute sur le même modèle ? Trop facile. Arby’s a décidé de dédier un spot entier à Pepsi. 30 secondes consacrées à un verre de soda, et une voix off qui, en plus de s’excuser au nom du restaurant, fait l’apologie de « son ami Pepsi ». Le tout avec beaucoup d’humour.

Pepsi a su réagir sur le même ton, en remerciant Arby’s pour le « subtile placement de produit ». Une initiative plus agréable qu'un procès pour régler un différend qui aurait pu mettre à mal l'entente entre les deux marques. 

 

 

 

 

Mélanie Roosen - Le 3 déc. 2014
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.