habillage
premium1
premium1
actu_12712_vignette_alaune

Amsterdam fait rougir les passants

Le 9 avr. 2012

Réveiller brutalement les consciences sous couvert de fines dentelles. C’est le défi relevé avec brio par Stop The Traffic dans le quartier chaud d’Amsterdam.

Amsterdam est célèbre pour son quartier rouge. Lieu emblématique de la prostitition avec ses vitrines, ses coffee shops et ses bars, il est le lieu de rendez-vous des touristes ou curieux en tout genre.

La prostitution y est tellement présente qu’elle fait maintenant partie intégrante de la ville et du quotidien de ses habitants qui ne s’étonnent plus de rien. Une banalisation qui fait marcher le commerce mais ne favorise pas la sensibilitation au trafic humain.

Afin de réveiller les consciences, l’association Stop The Trafikk a décidé de frapper les passants. A la nuit tombée, la facade d’un immeuble s'est allumée dévoilant de jeunes danseuses pour le moins expériementées. En petite tenue, elles se sont déchainées au rythme de Raveyards suscitant l’interêt et l’enthousiasme des hommes. Soudain, les visages se sont figés à la vue de ce message : « Every year, thousands of women are promised a dance career in western europe.Sadly, they end up here. » (Chaque année, des milliers de femmes sont promises à une carrière de danseuse en Europe de l'Ouest. Malheureusement, elle se retrouvent içi).

Comme on peut le contaster dans la video, la rue a brusquement changé d’athmosphère. Les personnes présentes ont apparemment réalisé brutalement que la plupart des femmes en vitrine sont victimes de la traite humaine et finissent dans la prostitution contre leur gré.

« Stoppons le trafic ! » est une organisation mondiale qui regroupent des communautés et des individus œuvrant pour sensibiliser les populations au problème mondial du trafic d'êtres humains, leur faire comprendre ce problème et exiger que cette situation change. 

 

L'ADN - Le 9 avr. 2012
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.