habillage
premium1
premium1
actu_15448_vignette_alaune

Améliorons notre monde avec IBM

Le 14 déc. 2012

A l’instar du « Think Different » d’Apple, IBM nous encourage simplement à penser avec l’application THINK. Une manière d’encourager la créativité de chacun afin de faire progresser le monde.

L’application THINK propose de revenir sur les grandes découvertes du monde à travers des contenus ludiques et innovants. Compatible sur iPad ( iOS 5.0), elle propose d’observer le monde avec plus de clarté, de cartographier ce que nous voyons et de mieux comprendre la dynamique de notre univers.

THINK permet aux utilisateurs de revisiter les profils de ces grands savants, créatifs, souvent jugés fous, à l’origine de petites et grandes avancées humaines. Dans un deuxième temps, elle leur propose de développer leurs capacités à observer, réfléchir et imaginer à travers une série de tests ludiques.

Destiné aux enfants, aux inventeurs, aux rêveurs, THINK se veut avant tout un moteur de réflexion sur le monde qui nous entoure afin de le rendre toujours plus vivable, plus sûr, plus durable. Tenir compte des avancées du siècle passé et comprendre comment la science a amélioré notre vie quotidienne par une approche commune et systématique.

L’application comprend un film de 10 minutes qui décode les tendances du progrès humain et montre comment la technologie peut améliorer le monde qui nous entoure. Cinq modules interactifs sont proposés : une timeline illustrée (voir) ; une réflexion  sur la complexité des cartographies (cartographie); une réflexion sur la manière de démêler et de prédire les comportements du monde (comprendre) ; des témoignages de personnes qui veulent changer le monde et leurs croyances (croire);  un voyage virtuel pour découvrir quelques-uns des exemples les plus inspirants de progrès systémiques (agir).

Chaque puzzle teste un moyen de raisonnement différent et finit par aboutir à la question : comment puis-je moi-même rendre le monde meilleur ? Les utilisateurs sont d’ailleurs invités à poster leurs pensées, leurs opinions et leurs idées via le hashtag # IBM

 

 

L'ADN - Le 14 déc. 2012
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.