Ambiant marketing : coule la pluie, sonne l'heure

  

  

Un dispositif marketing qui n’a pas échappé aux différentes associations qui souhaitent délivrer un message choc et qui, pour cela, n’ont pas hésité à se servir de la pluie et du beau temps.

 

Cette année, Dogwood Initiative, un organisme environnemental en Colombie-Britannique, dans le cadre de sa lutte pour la protection de la côte pacifique contre les déversements d'hydrocarbures a lancé une opération qui n’est pas passée inaperçue.

 

En collaboration avec son agence canadienne Rethink, l’association a collé des affiches à Vancouver pour sensibiliser la population aux conséquences des nappes de pétrole sur l’environnement. Des affiches imprimées à l’encre soluble, qui, à la moindre goutte de pluie, laissent apparaître et couler d’épaisses coulées noires. Evocateur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un procédé déjà utilisé il y a quelques années, avant les fortes pluies d’été sur les routes de Papakura et Franklin, deux districts de la région d'Auckland en Nouvelle-Zélande. Pour alerter les gens sur les dangers de la conduite sur sol mouillé, l’agence Colenso BBDO Auckland avait installé à plusieurs endroits stratégiques des panneaux « saignants ».

 

 

Le slogan : « Rain changes everything. Please drive to the conditions » (la pluie change tout, conduisez suivant les conditions).

Le bilan fut très positif, aucun accident mortel n’a été enregistré pendant toute la durée de la campagne.

 

 

 

 

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.