Amancio Ortega cède la présidence de zara

Amancio Ortega,  le président et fondateur du groupe textile international Inditex, qui possède entre autre la marque de prêt-à-porter Zara, Massimo Dutti, Pull and Bear et Bershka, a annoncé la semaine dernière qu’il cédait la direction de son groupe à Pablo Isla, actuellement vice-président.

Pour toute explication, il a déclaré : « Le moment est arrivé de proposer que Pablo Isla soit nommé président, sans que cela ne m’empêche de rester dans l’entreprise et dans son conseil d’administration ».

Les actionnaires devront se prononcer sur cette nomination lors de l'assemblée générale convoquée au mois de juillet prochain.

Inditex, qui depuis des années est devenue la première entreprise du secteur textile au monde, est en pleine expansion.  Le groupe a affiché une hausse de plus de 40% de ses bénéfices sur les neuf premiers mois de son exercice 2010.  Il y a à peine un mois le 5000ème magasin de la chaîne s’est ouvert à Via del Corso à Rome. Une boutique élégante, sur trois niveaux, conçue sur un mode écologique.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.