actu_18548_vignette_alaune

AirBnB vous propose un plan bidonville

Charme et authenticité à Jakarta. Pour la modique somme de 10 $, découvrez le charme authentique d'un bidonville. Avec, AirBnB, trouvez un logement... différemment.

Ce village, baptisé «Banana Republic», est situé en plein milieu d’un champ de banane et comme l’annonce, sur le site d’AirBNB l’indique, il s’agit d’un lieu pittoresque où le temps s'arrête: « Situé à une minute de la route principale, le vacarme de la circulation donne lieu à de rires d'enfants, les coqs et les feuilles se balancent sur les bananiers qui entourent le village. Les maisons, comme la vie de ses habitants, sont reliées les unes aux autres, créant un fort sentiment de communauté que vous ne trouverez pas dans un hôtel. Les chambres sont confortables et simples, avec un matelas et un ventilateur, si vous êtes chanceux. »

 

AirBnB conseille tout de même à ses futurs clients d’apporter leur serviette, une lampe de poche, un sac de couchage et surtout d’être patient : puisque leurs hôtes parlent peu l'anglais, ils devront se contenter de geste des mains, de sourires, de charades et d'apprendre quelques mots d'indonésien.

 

Une annonce au ton décalé qui cache une dure réalité. En décembre, la saison des pluies fait déborder l’eau des rivières, ce qui provoque de terribles inondations dans le village : les toits rouillent et les maisons sont détruites par l’humidité. Pour pouvoir colmater ces débordements, les habitants ont besoin d’une aide financière. Avec ces locations à 10 $ souhaite les aider. Ceux que le couchage sur place ne tente pas peuvent toujours et pour la même somme, passer une journée avec les habitants. Les bénéfices permettront d’aider les villageois à vivre dans de meilleures conditions.

 

AirBnB s’engage à poster régulièrement des photos du village pour montrer aux internautes comment l’argent récolté est dépensé à bon escient. Il ne s’agit pas de la première initiative du genre de la société : AirBnb avait réagi à l’ouragan Sandy en proposant à de nombreux hôtes d’héberger gratuitement des sinistrés dans le besoin. Selon AirBnB, 1439 membres de son réseau avaient ouvert leur porte.

 

Airbnb est un site communautaire sur lequel les internautes peuvent trouver ou proposer un logement chez l’habitant dans le monde entier à des prix intéressants.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.