premium 1
premium 1
actu_17087_vignette_alaune

Adecco, un tour du monde en 80 jobs

Le 10 mai 2013

C’est l'aventure professionnelle que propose Adecco aux jeunes belges. Quand le marché de l'emploi prend les méthodes de la TV réalité !

En Belgique, le chômage des jeunes n'a jamais été aussi élevé qu'aujourd'hui. Environ un jeune Belge sur cinq n'a pas de boulot. Adecco a donc décidé de mettre des outils à leur disposition sur une plate-forme web, afin de les aider activement à trouver un emploi. Ce dispositif baptisé « way to work » s’accompagne d’un concours de taille puisqu’il propose à ces jeunes de se rendre à l’étranger en expérimentant différents métiers, en fonction du pays : soigneur de tigre, sauveteur sur une plage en Australie, promeneur de chiens à New York... L'opportunité de nourrir son CV en vivant une expérience réjouissante. L'opération se déroulera entre le 1 juillet et le 31 août 2013. 

 

Pour remporter le concours, les participants devront remporter une série d’étapes proposées sur le web. La première, qui se termine le 20 mai, teste leurs compétences linguistiques en anglais dans un taxi à Singapour. Les personnes ayant obtenu les meilleurs scores à la première étape seront invités à soumettre une vidéo en utilisant leurs aptitudes à la communication, la créativité et la passion. Un jury sélectionnera les meilleures et les gagnants seront sélectionnés pour les prochaines étapes où leurs facultés d’observations, de mémoire, de communication, d’orientation, seront évaluées.

 

L'agence Mortierbrigade a réalisé l'annonce publicitaire de l'opération.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.