actu_18550_vignette_alaune

50 nuances de gris pour un seul rouge

En Lituanie, Coca-Cola transforme la grisaille urbaine en proposant un peu de verdure et beaucoup de soda.

Coca-Cola poursuit sa campagne « Where will happiness strike next » avec Wieden+Kennedy Amsterdam. La marque a transformé un espace de béton, en petit carré de verdure à l’Europa Square de Vilnius. Un camion aux couleurs de la marque a déroulé des pans de gazons pour créer un espace intime où les passants pouvaient se détendre. Pieds nus, ils ont pu siroter un Coca sur l’herbe en profitant du soleil. Un espace inattendu sur le bitume, peu à peu transformé en espace de jeu et de pique-nique.

 «Transformer un lieu familier en une oasis de plaisir illustre parfaitement l'idée du bonheur partagé», a déclaré Leva Leleshiene de Coca-Cola Central et Southern Europe. « Ce film projette en direct les consommateurs au cœur de l’expérience elle-même, c’est donc encore plus touchant avec un grand degré d'authenticité. »

Le gazon a ensuite été réutilisé pour créer un parc temporaire pour les enfants d’un foyer de la région de Vilnius.

« Where will happiness strike next » a débuté aux États-Unis en janvier 2010 avec un distributeur automatique de Coca-Cola qui distribuait des pizzas, des fleurs et d’autres surprises amusantes sur un campus universitaire à New York. Cette initiative Coca-Cola Happiness Machine a été regardée par plus de 5,5 millions d’internautes sur YouTube et inspiré Coca-Cola Happiness Truck, Coca-Cola Happiness Store et plus de 100 autres opérations dans 50 pays à travers le monde .

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.