premium 1
premium 1
actu_28106_vignette_alaune

3 pubs en dessous de la ceinture

Le 8 oct. 2015

La publicité n’a pas fini de nous faire rêver. Qu’il s’agisse de vanter les mérites de slips tout confort, d’afficher ses convictions ou de vendre un produit pour faire popo en position optimale... les créatifs ne manquent pas d’idées pour glisser dans notre intimité.

1. La dure vie des testicules

Pas toujours facile de vivre dans un caleçon. Il y fait noir, ça démange et parfois on prend des coups. Aoutch. La marque australienne Bonds a décidé de faire témoigner « les garçons » (comprendre : vos testicules, messieurs), pour voir ce qu’il se passe vraiment dans votre pantalon (ou plutôt, dans vos sous-vêtements)… et promouvoir ses produits. Le spot est signé Clemenger BBDO Melbourne

 

 

2. Lush s’affiche à poil

Une fois n’est pas coutume, Lush affirme sa naturalité. La marque de cosmétiques revendique ses produits « nus » sans packaging ; et pour ce faire affiche 4 de ses employées dans leur plus simple appareil. La campagne, visible en Australie, fait débat : la photographie a été retirée d’une boutique du Queensland après que l’Advertising Standards Bureau ait reçu une plainte à cause de son caractère « pornographique »…  De son côté, la marque explique vouloir d’une part faire prendre conscience de l’utilisation abusive de packagings pour certains produits et d’autre part véhiculer une image positive du corps. Un message que certains ont visiblement eu du mal à saisir…   



 

3. Cours de caca par une licorne

Probablement l’un des spots les plus WTF de l’année. A la base, un produit dont vous ne soupçonnez même pas l’utilité : le Squatty Potty, l’outil qui pourrait bien révolutionner vos passages aux toilettes. Le principe : vous offrir la position la plus adéquate lorsque vous êtes en train de vous soulager. Pas très glamour et loin d’être sexy, le produit bénéficie d’une promo à la hauteur de son potentiel barré : on y voit un prince charmant démontrer à l’aide d’une licorne et de ses cacas arcs-en-ciel qu’assis selon un certain angle, ça va tout seul… témoignages de clients satisfaits à l’appui. Cette campagne haute en couleur est signée par les Harmon Brothers.  

 

 

Et pour ceux qui auraient loupé L'ADN cette semaine : Rocco Siffredi a décidé de passer le flambeau en ouvrant sa propre université, et handicapé ne rime pas avec asexué dans cet abécédaire très coquin… 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.