Advertisement
premium2Advertisement
banniere1
banniere1
actu_15654_vignette_alaune

100 dollars pour contacter Mark Zuckerberg

Le 15 janv. 2013

Converser avec Mark Zuckerberg est accessible au commun des mortels. Pour peu que vous ayez le portefeuille bien garni, lui envoyer un message sur Facebook est désormais possible.

Afin de réduire la quantité de spams et de réguler l’envoi des messages sur sa plate-forme, Facebook a eu l’idée de créer en décembre dernier une boîte de réception « test ». Cette boîte de réception, payante cette fois-ci, permettra à tous les utilisateurs de s’assurer du bon acheminement de leurs mails envoyés à leurs amis et même à ceux qui ne sont pas inscrits comme tels. Le coût de chaque prestation est de un dollar pour les contacts dits « ordinaires ».

Car contacter de véritables personnalités se paie. Il est désormais possible d’envoyer un message privé à Mark Zuckerberg pour la modique somme de 100 dollars. Le fondateur de Facebook devient ainsi la première personnalité « ciblée ». Un tarif élevé que la firme justifie par le fait d’en décourager certains afin de ne pas trop polluer les boîtes mails de ces personnes trop importantes. Pourtant si l’utilisateur a l’assurance de voir son mail acheminé, il ne peut en aucun cas être sûr que celui-ci soit lu et encore moins d’obtenir une réponse.

"Nous testons certains prix extrêmes pour voir ce qui pourrait fonctionner pour filtrer les spams", a indiqué vendredi dernier Facebook à l'AFP à ce sujet.

L'ADN - Le 15 janv. 2013
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.