actu_26061_vignette_alaune

06 au volant, carton au tournant

Le 21 avr. 2015

On ne compte plus les campagnes pour sensibiliser aux dangers du téléphone au volant. Havas Worldwide Portugal a choisi de faire dans l’original : amateurs d’auto-tamponneuses, pensez-vous être capables de rester concentrés à bord de votre bolide avec un portable qui sonne ?

Les campagnes pour la sécurité routière, notamment en ce qui concerne l’usage du téléphone au volant, rivalisent d’intelligence pour faire passer le message aux jeunes (et moins jeunes) conducteurs.

Faire envoyer des textos aux candidats du permis de conduire, présenter la vie après un accident, dresser le bilan d’une façon macabre… Impactant, choquant, ou drôle, il s’agit toujours de dépasser le stade du purement informatif pour faire prendre conscience des risques.

Et quoi de plus parlant qu’une mise en situation ? Quand un téléphone sonne en voiture, c’est vrai qu’il est plutôt tentant de décrocher… Rassurez-vous, Havas Worldwide Portugal n’a pas réellement mis la vie de ces jeunes gens en danger : pour faire le test, des portables cachés sous les sièges des auto-tamponneuses suffiront. Attention aux secousses…  

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.