Tinder lance sa première série, mais pour la regarder, il va falloir swiper

L’application de rencontres devrait lancer début octobre sa toute première série. Elle sera interactive et disponible directement sur la plateforme. Le pitch ? Avec qui passeriez-vous votre dernière nuit avant la fin du monde ?

Tinder se lance dans la production de contenus et nous devrions en voir la couleur dès octobre prochain. Selon Variety, l’application de rencontres devrait proposer une série « dont vous êtes le héros » en 6 épisodes, à visionner directement sur la plateforme.

« Avec qui passerez-vous votre dernière nuit ? »

Se déroulant à l’aube d’une véritable apocalypse, la série propose le dilemme suivant aux utilisateurs : « avec qui passerez-vous votre dernière nuit ? » Le show proposera notamment aux utilisateurs de swiper à gauche ou à droite pour faire évoluer l’intrigue. Réalisée par la canadienne Karena Evans (on lui doit notamment plusieurs clips à succès du rappeur Drake, ndlr), le projet aurait été tourné à Mexico en août dernier, rapporte Reuters.

L’émission sera d’abord diffusée sur Tinder, mais pourrait faire l’objet d’une diffusion plus « traditionnelle » sur une plateforme tierce, explique Variety. Un projet prometteur, quand on connaît le succès rencontré par Netflix avec son épisode interactif Bandersnatch de la série Black Mirror.

In fine, toujours des données...

« La start-up, appartenant à Match Group, ne se lance pas dans le jeu du contenu uniquement pour l'amour du cinéma, modère le média américain. Une autre source proche du projet a déclaré que Tinder avait l’intention de créer un algorithme basé sur les décisions des utilisateurs lorsqu’ils visionnent la série, puis de les faire correspondre à des critères romantiques basés sur ces choix. »

L’idée ? Vous matcher avec des utilisateurs qui auraient envie de passer leurs derniers instants de la même manière que vous…

Ce site utilise Google Analytics.