Joker : les escaliers du film envahis par les instagrammeurs

Vacanciers et instagrammeurs ont trouvé leur nouvelle destination : le Bronx à New York, et plus particulièrement des escaliers de la 167ème rue, devenus populaires depuis la sortie du film Joker.  

Ceux et celles qui ont vu Joker se souviendront longtemps des pas de danse du célèbre adversaire de Batman, interprété par Joaquin Phoenix dans le dernier film de Todd Phillips. Cartonnant aussi bien au box-office que sur Instagram, le thriller sorti le 9 octobre dernier revient sur les origines du personnage psychotique de DC Comics.

Dans le Bronx, au niveau de la 167ème rue, Joker, cheveux teints en vert, maquillage de clown et costume parfaitement ajusté, dévale l’escalier en dansant de manière fantasque et inquiétante. La scène est assez remarquable, très instagrammable, ce qui n'a pas échappé aux fans. Et ça n’a pas loupé : le lieu a été envahi. Hashtag Instagram à l’appui : #jokerstairs.

La touristagram a encore frappé

Ce n’est pas la première fois qu’Instagram vient troubler le calme de lieux enclavés ou inconnus. Le plus souvent, ce sont les films et les séries qui poussent les fans à visiter certains endroits pour s’y prendre en photo et publier leurs clichés sur la plateforme.

En mai dernier, l'Islande avait d'ailleurs dû fermer l'un de ses sites touristiques à cause d'un clip de Justin Bieber. Plus récemment, l'ancienne zone irradiée de Tchernobyl avait aussi connu un regain de popularité avec la sortie d'une série du même nom sur HBO (Chernobyl).

Pour découvrir d'autres lieux ruinés par Instagram, c'est par ici. Et non, vous n'êtes pas du tout obligés d'aller vous y faire photographier.

Ce site utilise Google Analytics.