Holo

Holo, dites-le avec un hologramme !

Le 4 juill. 2017

Intégrer des hologrammes 3D et animés dans un contenu photo ou vidéo n'est plus uniquement réservé à Jean-Luc Mélenchon.

À l’occasion de la VidCon 2017 en Californie et après avoir effectué une levée de fond massive en début d’année, la startup néo-zélandaise 8i dévoile enfin Holo, son application de réalité augmentée.

En partie développé grâce à la technologie de réalité augmentée « Google Tango », Holo est aussi le fruit d’une collaboration entre les deux entreprises. Le principe ? Donner la possibilité aux utilisateurs d’intégrer des hologrammes numérisés et animés en 3D dans leurs photos et vidéo avant de les partager par message ou sur les réseaux sociaux.

Sauf qu’au lieu de créer du contenu holographique à partir d'un logiciel de modélisation 3D, 8i capture les images de la vie réelle ! Un panel de caméras prend des photos du sujet pour en faire une figure holographique réaliste.

Introducing Holo - Mix your world with holograms

Tigres, gorilles, catcheurs et autres créatures non identifiées sont désormais disponibles sur iOS et Google Play. Athlètes, mèmes ou encore musiciens devraient prochainement faire leur apparition sur nos smartphones.

Du côté des marques, de nouvelles perspectives business sont aussi à envisager. Actuellement, Sony Pictures s’est déjà associé à 8i pour promouvoir la sortie du prochain Spider-Man. Plusieurs hologrammes à l’effigie du héros ont déjà été uploadés parmi une vaste liste d’autres partenariats à venir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.