habillage
premium1
Nowave

Les films d'auteurs ont leur Netflix

Le 3 juill. 2017

Plate-forme française de vidéo à la demande dédiée au cinéma d’auteur et aux films indépendants, Nowave lance sa campagne de crowdfunding. Objectif : récolter 8 000 euros.

NOWAVE c'est LA plateforme de cinéma par abonnement, où on propose des films rares, de festivals, ou de genre, 100 % made in France, et 100 % équitables.

- Nowave

 

(Et à un prix qui s’aligne sur la concurrence).

Pour moins de 8 euros par mois, Nowave propose une sélection de films atypiques que l’on a rarement l’occasion de voir en salle. Lancée en France et en Angleterre en janvier 2017, cette plate-forme de sVOD 100% tricolore soutient la diffusion des films de festivals qui peinent à entrer en contact avec le grand public et entend dépoussiérer l’image de "ces pépites de cinéma" tombées en désuétude.

Nowave - Watch rare movies

Imaginé par Bérengère Dastarac, productrice de métier et passionnée de cinéma, le projet naît en 2012 à la Mostra de Venise. "J’avais un de mes films en compétition et c’est là que j’ai eu l’idée.", nous explique-t-elle. "Il y avait beaucoup de films pour 5 sélections différentes, des films que l’on voit peu, voire jamais. J’ai pris conscience de ces ‘cinéma cachés’ et de ces films anciens. J’ai eu l’envie de les mettre en lumière.".

Si la plate-forme veut défendre les films internationaux, tous genres confondus (animés, documentaires, courts et longs-métrages…), Bérengère Dastarac laisse entendre qu’elle veut aussi soutenir la production cinématographique locale.

Nous pouvons devenir un super relais pour les cinéastes français, nous voulons les soutenir. Ce sont aussi tous ces films qui font la création artistique française !

- Bérengère Dastarac

Avec déjà une soixantaine de films disponibles (4 à 5 œuvres sont mises en ligne chaque semaine), Nowave a tous les attributs d’un Netflix à la française, l’hégémonie culturelle américaine en moins. "Nous avons le même modèle économique puisque nous nous sommes inspirés du leur ! Il fallait amener les gens à avoir un regard différent sur les œuvres, et proposer de la simple VOD sur des films d’auteurs inconnus n’aurait pas fonctionné.", poursuit l’instigatrice du projet.

Derrière la promotion de ces films, un challenge sous-jacent : attirer une communauté de curieux non-initiés. "Nous essayons de travailler sur un renouvellement du public, et notamment de toucher les plus jeunes en modifiant la perception, l’aura qu’il peut y avoir autour de certains films anciens.", poursuit-elle.

À terme, Nowave entend étoffer son offre et couvrir un plus large panel de pays francophones et anglophones d'ici fin 2017.

Pour tenir ces objectifs, une campagne de crowdfunding vient dêtre lancée sur Kisskissbankbank. Objectif : 8 000 euros avant le 16 juillet prochain !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.