actu_10103_vignette_alaune

Virgin Radio et RFM préparent une rentrée toute en musique

Présentation des grilles de rentrée plus que jamais musicales pour Virgin Radio et RFM, la conférence a fait place à des intermèdes en musique live par de jeunes talents et à ses animateurs vedettes.

Si la grille de RFM ne sera pas très modifiée " elle confirme l'essai de la saison précédente", pour les deux radios du groupe Lagardère Jean Christophe Lestra, Directeur Général des Pôles Musicales France & Internationales " la rentrée sera offensive et ambitieuse". Au programme pour les diversifications, la co-production de Dracula, spectacle  de Kamel Ouali pour Virgin Radio et d'Adam & Eve de Pascal Obispo pour RFM en 2012. Jean-Christophe Lestra a également annoncé la création de META, radio sur mesure pour les marques qui sera dirigée par Hugues de Vézins.

Pour cette rentrée le groupe vise une augmentation de son audience pour les deux stations musicales de 6%.


Sur RFM, juste après le pré-morning animé par Ghyslain Carré de 4h à 6h, Bruno Roblès et Justine Fraïoli conserve la matinale du morning "le meilleur des réveils"  et l'émission qui reçoit les stars, "Jusqu'au bout de mes rêves" de Frederic Lopez devient désormais un rendez-vous quotidien à 19h.

 

 

 

Côté communication, en plus d'une campagne print, RFM qui fête ses 30 ans, sponsorisera le programme court "Scènes de ménages"  sur M6 avec des billboards mettant en scène les deux animateurs de la matinale. Cette campagne a été conçue par Havas City .

 

 

La révolution se fait d'avantage sur Virgin Radio avec une nouvelle matinale orchestrée par Cyril Hanouna "Hanouna le matin" accompagné d'Enora Malagré, Fabien Delettres et Omar & Fred qui rejoignent l'émission pour un SAV quotidien et les mercredis Laurent Weil qui parlera cinéma. La soirée (de 21h à minuit) est désormais animée par Camille Combal et son équipe.

 

Une campagne de publicité démarre très prochainement, elle signée Buzzman.

 

crédits photo © Renaud Corlouer

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.