habillage
actu_29003_vignette_alaune

Utiliser Google Street View pour faire sa pub

Le 1 déc. 2015

La marque de vêtements ONEMETH a présenté sa nouvelle collection en utilisant un support bien particulier : Google Street View.

Pas facile d’émerger dans le panorama des marques de vêtements. Pour sortir du lot, la marque ONEMETH a trouvé un moyen original de présenter sa nouvelle collection. Au traditionnel catalogue, les équipes ont préféré un outil bien connu des internautes : Google Street View.  

En plus d’être atypique, la démarche demande un important travail photographique : il a en effet fallu prendre des clichés à 360° pour immortaliser les mannequins. Le shooting a été réalisé dans les locaux de OneMethod, un collectif de créatifs qui a lancé la marque, ce qui permet un bon aperçu des bureaux en plus de la collection.

« Nous avons vu de nombreuses marques tester et faire évoluer le contenu des catalogues de mode, sans que personne ne questionne le format », a déclaré Max Sawka, directeur créatif associé de ONEMETH. « Quand nous nous sommes lancés sur Google Street View pour présenter la collection, ça a tout de suite fonctionné. Cette démarche offre aux internautes une expérience incroyable avec les vêtements, vous pouvez presque les attraper ».

S’il n’est pas certain que le dispositif soit des plus pratiques ni des plus lisibles, l’initiative mérite d’être soulignée.  


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.