premium 1
premium 1
giroptic-camera

Une caméra 360° made in France séduit Facebook

Le 24 avr. 2017

Elle se fixe sur un smartphone et vous permet de diffuser des contenus vidéo en live et à 360°. Giroptic, startup lilloise à l’origine du device a réussi à taper dans l’oeil de Marc Zuckerberg lors de la dernière conférence F8 de Facebook. Le futur du selfie est en marche et sera vertigineux !

Distribuée aux 4 400 participants de la conférence F8 de Facebook qui s’achevait le 19 avril dernier à San Francisco, la mini-caméra 360 de Giroptic (Giroptic IO) semble déjà avoir fait l’unanimité. Un joli coup de pub pour la jeune pousse française puisque l’opération a été entièrement sponsorisée par Facebook, à hauteur d’un peu plus d’un million d’euros.

Giroptic iO conférence F8 Facebook

Fin 2016, L'ADN interviewait son cofondateur, Richard Ollier, sur l’avenir prometteur de ce device 100% French Tech. Aujourd’hui la startup lilloise semble avoir atteint un tout autre niveau et valse déjà dans la cour des grands.

mini-caméra 360 de Giroptic

Pourquoi cet intérêt de la part de Facebook ? Petit rappel.

Composé d’une caméra ultra compacte, Giroptic IO vous offre la possibilité de faire des vidéos live sur YouTube, Periscope et Facebook en 4K et à 360°. Compatible sur Android comme sous iOS, la mini-caméra se fixe en toute légèreté au sommet de votre smartphone (elle ne pèse que 70 grammes) et embarque également une résolution Full HD en 30 fps.

Un beau programme qui avait déjà été dévoilé lors du rendez-vous tech Viva Technology de 2016 et qui pourrait devenir le prolongement des fonctionnalités Facebook live et photos que l’on trouve actuellement sur la plateforme.

Un partenariat à suivre de près. En attendant, vous pouvez déjà vous procurer la caméra sur giroptic.com. Il vous faudra débourser 249 euros !

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.