habillage
premium1
Ulule Kick Off Newsletter

Ulule lance sa newsletter pour les entrepreneurs

Le 17 nov. 2016

Rebecca Menat, Directrice des Contenus chez Ulule nous explique le lancement de Kick Off, sa newsletter qui a vocation à devenir hebdomadaire.

Quelle est la genèse de cette Newsletter ?

Rebecca Menat : Ulule est bien plus qu’une simple plateforme de financement participative pour les porteurs de projets. Nous voulons devenir un véritable incubateur pour ces porteurs de projets et le lancement de Kick Off va dans ce sens. Cette démarche, nous l’avons déjà initiée avec l’ouverture de la boutique en septembre dernier. Cela fait 6 ans que nous accompagnons des projets (environ 23 000), nous commençons véritablement à connaître leurs besoins et leurs attentes. L’idée est donc de toujours mieux les accompagner, et cela pas seulement pendant leur campagne de crowdfunding mais également avant et après. Avec Kick Off nous allons accompagner les porteurs de projets. Pas seulement ceux qui font une campagne de financement participative mais également tous les entrepreneurs désireux d’être aidés. Nous allons leur fournir des outils, leur donner des inspirations, afin de les soutenir pendant toute leur aventure entrepreneuriale.

Pourquoi le format newsletter ?

Le format newsletter est une bonne manière de garder un contact avec les créateurs sans être trop intrusif. C’est également un bon moyen de répondre à une grosse contrainte des entrepreneurs : le temps.

 

Quels types de contenus retrouverons-nous dans cette newsletter ?

Nous sommes partis des besoins de nos lecteurs. C’est d’ailleurs pour cela que notre première rubrique s’appelle « boîte à outils ». Cette rubrique répertorie tous les outils opérationnels que nous trouvons intéressants, que cela soit dans le bancaire, le design, la logistique, etc. Deuxième brique : les formations. Nous savons que les entrepreneurs n’ont pas le temps d’aller chercher les bonnes formations qui existent et qui peuvent répondre à une étape spécifique de leur projet. Une troisième rubrique est orientée « news ». Ici, nous partageons les informations inspirantes pour un projet. Ensuite, dans chaque newsletter, nous créerons un rendez-vous vidéo. Et enfin, une dernière partie : « la besace à questions » permettra aux abonnés de poser leurs questions, et d’exprimer leurs besoins pour que nous puissions adapter la newsletter et ses contenus à leurs besoins.

Quels sont les objectifs de cette newsletter ?

Nous visons 50 000 abonnés d’ici quelques mois mais nos objectifs sont surtout qualitatifs. Nous voulons répondre à un besoin marché et que les lecteurs trouvent leur bonheur avec un article ou un outil. Nous surveillerons plus les taux d’ouverture et de partage que le nombre d’abonnés pour confirmer la valeur de la newsletter.

 

Cette newsletter s’inscrit dans une philosophie de l’accompagnement plus large. Pouvez-vous nous expliquer comment fonctionne l’accompagnement chez Ulule ?

L’accompagnement est clé chez Ulule, nous avons des success managers qui accompagnent 100% des projets de façon personnalisée, nous mettons en place des actions de communication sur ces projets, et nous avons également un outil qui permet aux porteurs de projets de communiquer facilement avec leurs contributeurs ou les personnes qui suivent le projet dès qu’il y a une nouveauté. Cet accompagnement fait partie de notre positionnement et nous souhaitons le cultiver. C’est très certainement l'une des raisons pour laquelle nous avons le meilleur taux de succès parmi les plateformes de financement participatif puisque nous sommes à 67% de nos projets aboutissent !

 

Pour vous inscrire c’est ici
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.