premium
premium
actu_32229_vignette

TumbVR transforme votre Tumblr en galerie d’art

Le 8 juin 2016

En un jour, le développeur Thomas Balouet a créé TumbVR, un outil qui permet de générer une galerie d'art virtuelle avec des contenus de la plateforme Tumblr.

Alors que la réalité virtuelle bouleverse chaque jour un peu plus nos vies, il devient important pour les entreprises de créer du contenu permettant d’intégrer cette technologie. Elles sont de plus en plus nombreuses à investir dans des plateformes dédiées. Ce fut le cas récemment d’Instagram qui a su tirer parti des visuels de ses utilisateurs avec son application Instamuseum, qui transforme leurs comptes en galeries d’art virtuelles.

C’est au tour de Tumblr de concevoir une application web utilisant la réalité virtuelle grâce aux outils FrameVR et NodeJS. Les utilisateurs du site n’ont qu’à se rendre sur http://tumbvr.herokuapp.com/ et intégrer l’URL de leur propreTumblr. Cette page sera automatiquement générée en une galerie d’art virtuelle avec marbre au sol et moulures au plafond. Pour pouvoir profiter pleinement de cet aménagement virtuel, TumbVR est compatible sur smartphone ou Oculus.

Avec le webVR l’utilisateur pourra compter sur son simple navigateur pour lui fournir une expérience hors du commun et facile d’accès. Il suffit désormais d’avoir un smartphone ou un ordinateur performant, plus besoin de dépenser des fortunes dans du matériel exclusivement prévu à cet effet, comme l’Oculus Rift.

 

source photo

Anaïs Farrugia - Le 8 juin 2016
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.