habillage
premium 1
premium 2
Snapchat pub

Moins de 3 sec. sur une pub Snapchat ?

Le 29 nov. 2016

3' : ce serait le temps moyen de vision pour les pub sur Snapchat. Le chiffre "rumeur" a été communiqué par le magazine AdAge hier. Explications.

Snapchat n’est pas un modèle de transparence. Le média multiplie les accords de confidentialité avec les marques ou les médias qui ont rejoint l’aventure Discover pour préserver son jeune modèle publicitaire. Cela était sans compter sur les langues qui fourchent pour laisser échapper (volontairement ?) quelques chiffres.

Le 28 novembre dernier, le magazine Adage communiquait le témoignage d’un annonceur qui expliquait que la moyenne de visionnage d’une vidéo publicitaire sur Snapchat était de 2.5 à 2.8 secondes. Un chiffre qui peut faire peur. Le choc « moins de 3 secondes » semble difficilement rimer avec R.O.I. Mais derrière ce chiffre, il y a surtout 3 sujets.

 

Oui. Il faut protéger Snapchat

Ici le réseau social prouve qu’il a raison de manquer de transparence et de protéger ses chiffres. Encore en phase de test dans ses modèles publicitaires, l’annonce de tels chiffres pourrait considérablement impacter le réseau avant même qu’il ait construit de solides bases de revenus.

La moyenne ne fait pas la norme

Derrière ce chiffre échappé de la bouche de « l’annonceur mystère » vient ensuite la phrase suivante : « we still buy it and are figuring it out » (nous continuons d’acheter cet espace publicitaire en essayant de trouver une solution). Plutôt que de fermer la porte à la pub sur Snapchat, c’est très certainement un nouveau format qu’il va falloir envisager.

 

Les 3 secondes peuvent-elles être le nouveau deal ?

Avec les 140 caractères de Twitter, on a réclamé une version longue avant de voir naître les premières campagnes extrêmement créatives autour du news jacking. Quand les 6 secondes de Vine sont arrivés on s’est demandé comment créer des messages sur des timing si courts. Quand Youtube à généraliser le « ignorer cette annonce » après 5 secondes il a fallu redoubler de créativité pour tout de suite captiver les audiences. Les 3 secondes ne seraient-elles tout simplement pas le nouveau temps de la création pour accrocher les audiences ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.