
Le futur vu par Microsoft et Netflix
Pharmaceutique pour l'un, entre réel et virtuel pour l'autre, les CEOs de Microsoft et de Netflix nous donnent leur vision du futur.
Depuis le 24 octobre se tient le WSJDLive organisé par The Wall Street Journal. L’événement réunit des CEOs, des pionniers, des investisseurs et des visionnaires pour explorer les nouvelles opportunités technologiques. Au cours de cet événement Satya Nadella, CEO de Microsoft et Reed Hastings, CEO de Netflix donnaient leur vision d’un futur possible.
Pour moi, l’ordinateur ultime est la réalité mixte (mi réelle – mi virtuelle). Votre champ de vision devient un écran infini. Vous voyez le monde et dans celui-ci vous voyez des objets virtuels et des hologrammes.
Satya Nadella, CEO de Microsoft
Cette réalité « mixte » fait bien entendu référence à Hololens, le casque de réalité augmentée de Microsoft qui séduit déjà certaines universités comme la Case Western Reserve University, qui l’utilise pour étudier l’anatomie humaine pendant ses cours.
Le CEO de Microsoft confiait également que pour performer, les entreprises doivent désormais développer des postures plus humbles basées sur l’écoute et l’apprentissage pour épouser les mutations. Il annonçait en effet que Microsoft évolue d’une culture du « je sais tout » à une culture du « j’apprends tout » pour éviter de se faire doubler comme cela a été le cas sur le marché du mobile.
Moins affirmatif sur le futur et la façon de l’appréhender, le CEO de Netflix exprimait quant à lui un futur dans lequel pourrait régner le gaming, la VR ou la pharmaceutique ! « Dans 20 ou 50 ans nous prendront peut-être une pilule bleue personnalisée, qui provoquera des hallucinations divertissantes, puis une pilule blanche suffira à vous ramener à la réalité » s’amuse Reed Hastings. En d’autres termes une nouvelle ère du divertissement : le divertissement pharmaceutique.
Neo es-tu là ?