habillage mobile
premium 1
premium 1
Snapchat

McDonald’s va recruter des milliers de personnes sur Snapchat

Le 14 juin 2017

À partir de cet été, les Américains pourront postuler sur Snapchat pour décrocher un job chez oncle Ronald.

McDonald’s annonçait récemment sa volonté de recruter 250 000 travailleurs américains sur Snapchat dans les prochains mois. On l’imagine aisément, ce sont les adolescents et les jeunes adultes qui seront les premiers concernés.

Fini Linkedin, place aux « snaplications ». Par le biais d’annonces vidéo de 10 secondes, McDonald’s mettra en scène ses employés afin qu’ils puissent partager leur expérience et l’évolution de leur carrière. Les jeunes postulants pourront alors faire glisser le snap pour visiter une page dédiée au recrutement et postuler dans un restaurant près de chez eux.

Lancé en Australie en début d’année, le programme s’enracine au cœur des usages des jeunes utilisateurs et prend le contre-pied de ce qu’ils ne veulent désormais plus faire : envoyer des CV, écrire des lettres de motivation, attendre une réponse… Un processus qui semble durer une éternité et qui pourrait bientôt devenir obsolète.

Les smartphones sont au centre de leurs interactions, tout comme la mobilité et l’instantanéité qui en découlent. Si l’explosion du shopping mobile en disait déjà long sur leurs usages, le syndrome du « tout, tout de suite » s’appliquera nécessairement aux autres pans essentiels de leur vie, et trouver un emploi ou un job étudiant en fait partie.

"Nous sommes en permanence à la recherche de stratégies novatrices pour trouver des demandeurs d'emploi.", déclarait Jez Langhorn, Directeur des Ressources Humaines chez McDonald's USA. "Nous pensons que Snaplications est une excellente façon d’aller à leur rencontre, là où ils sont – c’est-à-dire sur leur téléphone".

Pourrait-on s’attendre à une vague de « Snaplications » en France ?
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.