habillage
premium1
habillage
actu_18543_vignette_alaune

Les Echos lance le jeu Pyramidal sur Facebook

Le 29 avr. 2015

Jusqu'au 18 octobre, vous pourrez tester vos connaissances économiques. Le quotidien Les Echos lance un jeu sur Facebook, une bonne façon de toucher et fédérer de nouvelles communautés

Selon Facebook, chaque mois, plus de 260 millions de personnes s’affrontent sur les jeux sociaux (données octobre 2012), le jeu fédère des communautés qui deviennent plus qu'addictes, Candy Crush Saga ne nous dira pas le contraire.

Les Echos lance jusqu’au vendredi 18 octobre une opération spéciale sur Facebook sous forme de jeu : PYRAMIDAL, le « trivial pursuit » de l’économie.  Pyramidal teste les connaissances de l’utilisateur en mêlant jeu de hasard et jeu de performance avec un parcours de 100 questions dans 5 catégories : "Les coulisses des médias", "Ils ont dit", "Combien ça coûte ?", "Les Français vu d’ailleurs", "Les Français sur internet".

Le parcours se décompose en 4 étapes. Le but est de réaliser ce dernier du début à la fin en répondant correctement à un maximum de questions en un minimum de temps. Le gagnant sera mis à l’honneur dans Les Echos et se verra offrir un voyage à l’Ile Maurice. Chaque semaine, un Ipad mini sera offert à un participant tiré au sort parmi les 50 joueurs les mieux classés. Pendant toute la durée du jeu, l’internaute peut se comparer à ses amis ou les inviter à jouer.

Dommage que le media n'ait pas fait le pari de prolonger dans le temps l’exercice et l’ait rattaché à un jeu concours car finalement jouer, les utilisateurs de Facebook adorent ça.

Sur Candy Crush Saga ils sont même prêts et nombreux à mettre la main au porte-monnaie pour passer des étapes.

L'ADN - Le 29 avr. 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.