premium 1
222760

Les bots de Facebook Messenger pour la bonne cause

Le 1 sept. 2016

L’agence AKQA a conçu une campagne entièrement déployée sur Facebook Messenger pour sensibiliser à la crise de l'eau.

Partant de l’insight qu’il est plus facile de comprendre la crise de l’eau une fois que vous avez rencontré quelqu’un qui est affecté par celle-ci, l’agence AKQA a décidé de concevoir la campagne « Walk with Yeshi » pour la marque responsable Lokai.

L’expérience permet de dialoguer via Facebook Messenger avec des femmes et des enfants de l’Ethiopie rurale qui passent un temps moyen de 2.5 heures de marche pour aller jusqu’à un point d’eau… L’expérience peut être vécue en envoyant le message « hello » à Live Lokai sur Facebook Messenger ou sur la page Live Lokai.

Même si l’interaction n’est pas réelle (posez les questions que vous voulez, Yeshi n’y répondra jamais) certaines zones d’interactions sont prévues (ex : réponses à choix multiples), l’idée d’utiliser Facebook Messenger avec des contenus riches et variés  (vidéos, texte, gifs, fichiers audio…) pour la bonne cause fait du bien.

En effet, jusqu’ici la grande majorité des campagnes utilisant FB Messenger étaient l’œuvre de grandes marques à vocation commerciales comme Garnier, KLM, M&M’s ou voyages-sncf.com.

Pour en savoir plus sur la marque éthique Lokai, c'est ici.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.