premium 1
premium 1
actu_10629_vignette_alaune

Le Huffington Post français sera lancé vers le 15 novembre

Le 29 avr. 2015

C'est l'annonce du jour, Le Monde et le Huffington Post sont parvenus à un accord pour le lancement de la version française du Huffington Post. Cette version verra le jour vers le 15 novembre prochain.

Comme l'a précisé Arianna Huffington dans une interview réalisée par Le Monde, le Huffington Post sortira « vers le 15 novembre afin qu'il fonctionne à plein pour l'élection présidentielle. L'équipe sera française et basée à Paris. Le rédacteur en chef est en cours de recrutement. Ce sera à la fois un site d'information et une plate-forme d'expression pour des blogueurs et des plumes connues. ».

 

Le Groupe Le Monde, Les Nouvelles Editions Indépendantes (« LNEI ») et The Huffington Post Media Group ont donc signé un accord pour ce nouveau lancement. Ce nouveau site reprendra les formules qui ont fait le succès du Huffington Post (37 millions de visiteurs uniques en août 2011) et qui lui ont permis depuis sa création en mai 2005 de s’imposer aux Etats-Unis comme le leader de la presse d’informations en ligne en s’appuyant sur un traitement journalistique et une large participation parfois décriée des internautes et des bloggeurs. Il s’appuiera notamment sur l’audience développée avec succès depuis plusieurs années par Le Post.fr.
Chacun des partenaires sera actionnaire de la société éditrice du site. La régie publicitaire de ce site sera assurée par le département digital de M Publicité, régie publicitaire du Groupe Le Monde.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.