premium1
premium1
actu_24521_vignette

Le Groupe Les Echos crée une cellule Data

Le 29 avr. 2015

Le Groupe Les Echos s’organise autour de la Data et créé une cellule unique et transverse à l’ensemble de ses activités, afin de répondre aux nouveaux enjeux digitaux de ses marques médias et pour accompagner au mieux le marché publicitaire dans sa recherche d’efficacité.

La cellule Data a pour mission de collecter, sécuriser, organiser, enrichir et exploiter toutes les données sur les clients et les utilisateurs des différents médias du Groupe Les Echos.

Sous la responsabilité de Sophie Gourmelen, Directrice de la Diffusion, du Marketing et de la Communication, la nouvelle cellule Data sera pilotée par Béatrice Lhopitallier, nommée Directrice Data. Celle-ci conserve par ailleurs la Direction du Marketing de la régie Les Echosmédias, fonction qu’elle occupe depuis 2008.

La nouvelle cellule Data du Groupe Les Echos sera organisée autour de trois pôles :

-        La gestion des bases de données et la connaissance client avec un Responsable Base de Données, Nicolas Bouget, dans le Groupe Les Echos depuis 2011.

-        L’analyse des comportements et des usages des internautes, mobinautes et tablonautes avec un Digital Data Analyst, Mohamed Belmaaza, qui a rejoint le Groupe les Echos le 12 janvier dernier.

-        L’accompagnement du marché publicitaire dans ses nouveaux besoins de segmentation et de ciblage avec un Marketing Data Analyst, en cours de recrutement.

Cette cellule intègre toutes les dimensions de la Data (CRM, régie et audience). Elle a pour vocation d’améliorer la connaissance des comportements des lecteurs afin d’améliorer l’expérience client sur tous les supports. L’objectif est aussi de favoriser le cross-selling entre les différents produits et services du Groupe Les Echos et une progression des abonnements grâce à une plateforme CRM unifiée. Enfin, elle permettra de renforcer l’efficacité des dispositifs publicitaires avec une segmentation unique des audiences.

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.