premium 1
premium 1 mobile
actu_27423_vignette_alaune

La mort vous va si bien

Le 28 août 2015

Le 23 août était diffusé Fear the Walking Dead, spin-off de la série The Walking Dead. Une audience record pour la diffusion d’un premier épisode sur une chaîne câblée.

The Walking Dead est un habitué des  records d’audience (pic d’audience de 17 300 000 téléspectateurs pour le premier épisode de la saison 5) et il semble que le dernier né des morts vivants suit les traces de son grand frère. Avec 10,1 millions de téléspectateurs, Fear The Walking Dead démarre en trombe avec un record.

Et l’exercice n’est pas des plus simples….Très souvent les audiences délaissent le petit frère pour encore mieux sacraliser l’oeuvre originale. Les cadavres se ramassent à la pelle comme pourra témoigner Joey Tribbiani dont le spin off éponyme n’a pas profité d’un gramme du succès de Friends. Il fallait au moins un zombie pour survivre aux jugements acérés des téléspectateurs.

La fiction prouve une fois de plus sa maîtrise de son storytelling et de son écosystème. Née de la BD, gratifié du succès en jeux vidéos, reconnu dans ses romans dérivés, animée sur les réseaux sociaux (1,3 millions de tweet #TWD lors du premier épisode de la saison 5), incarnée avec The Talking Dead….le programme ajoute une nouvelle brique dont le succès semble déjà annoncé. 

Une histoire à mourir debout.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.