premium 1
premium 1 mobile
kay

Kanye West et adidas : une collaboration réussie

Le 6 sept. 2016

Vous voulez connaitre la recette d’un lancement réussi ? Suivez le style Kanye West : over size, over price, over succès…

Ça y est : on a les images ! Et c’est papa West et maman Kardashian qui s’y collent. Kim d'abord : sur ses différents comptes (Twitter, Instagram,…) une photo : madame, monsieur portant leurs enfants discrètement chaussés des fameuses sneakers – les YEEZY – format baby donc. La semaine dernière, on avait déjà aperçu Kanye avec aux pieds le modèle YEEZY 550 en noir, puis, dans une autre version, zébrée cette fois. Quelque soit le modèle, le suspens est insoutenablement bien orchestré : rien n’est donc dit de la date de lancement. Et l’effet attendu est obtenu : la communauté des aficionados est dans les starting-block… Comme l’usage le veut, les baskets seront rares, chers, et pour pouvoir espérer se les procurer, il faudra se conformer à un réseau de points de ventes triés sur le volet.

I ❤️ my family

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

leaving his Soho Manhattan apartment earlier today. (8/26/16)

Une photo publiée par Facebook | Twitter: TeamKimye (@teamkimye) le

La collaboration d’adidas avec Kanye West, débutée en 2015, suit toujours les mêmes recettes : une déclinaison remise aux usages du jour des méthodes apple en quelque sorte. Et il faut admettre qu’elles fonctionnent : Faire parler beaucoup, sur les réseaux qui vont bien, ni trop tôt, ni trop tard, pour vendre cher des produits (en petite série) à des fans rendus quasiment hystériques. Résultat ? Un gros, gros succès.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.