premium 1
premium 1 mobile
Crédit photo: NVIDIA Corporation

Elon Musk : meilleur compte Twitter

Le 16 sept. 2016

Et c’est Jack Dorsey, PDG de Twitter, qui l’a affirmé au Dmexco à Cologne : le patron de Tesla sait parfaitement tirer les ficelles du réseau.

Le 14 et 15 septembre, en Allemagne, avait lieu le Salon international et congrès de l'économie numérique. Etait présent, Jack Dorsey, qui en tant qu’intervenant a profité de l’occasion pour rappeler les spécificités de Twitter. Le réseau serait, selon lui, une véritable opportunité pour les entreprises, les personnalités politiques, les patrons d’entreprises « d’humaniser » leur image. Ainsi, les personnes ou les institutions qui paraissent si éloignées des internautes, dits ordinaires, gagneraient en proximité dans cet espace.

Elon Musk a parfaitement intégré le concept et s’en sert à bon escient. « Il est constamment sur Twitter, parle toujours de ce qu’il fait, de ce qu’ils font – de ce qu’il ressent : il est très actif sur le réseau et n’hésite pas, par ailleurs, à reprendre les journalistes ou la presse quand les informations sont erronées ou fallacieuses. Je pense qu’il est le meilleur exemple à citer dans la manière d’optimiser le réseau », explique-t-il. « Il engage la conversation, il aime ce qu’il fait, c’est un scientifique, il ‘geeke’ sur la plate-forme et n’hésite pas à le commenter ».

 

Il se permet parfois quelques joutes verbales : ainsi lorsque Jeff Bezos se félicite de son dernier projet de fusée, Elon Musk n’hésite pas à rappeler qu’il n’y a rien de nouveau en cela. SpaceX est déjà sur le coup depuis de nombreuses années.

 

 

Il y a des dynamiques intéressantes qui se produisent organiquement, naturellement et qui humanisent l'ensemble de l'organisation.

Jack Dorsey

 

En outre, Jack Dorsey a précisé durant la conférence le fait que Twitter était de plus en plus focus sur le live. Le 14 septembre, Twitter avait d’ailleurs annoncé que Twitter et la NFL débarquaient sur Apple TV, Amazon Fire TV et Xbox One.

 

« Quand vous demandez aux gens ce qu’ils retiennent et captent avec Twitter ? Ils répondent automatiquement les news fraîches. ‘Voilà comment j'ai découvert que Michael Jackson était mort, ou qu’il y avait un évènement ou une nouvelle version d’un produit. L'iPhone vient d'être lancé ; qu’en pensent les autres ? Vont-ils acheter ? Dois-je l’acheter ? […] Nous offrons un mécanisme de diffusion qui permet d’atteindre le monde entier plus rapidement que quiconque. » Enfin, Jack Dorsey a rappelé que la sécurité était l'une des principales priorités de l'entreprise.

(Source : Business Insider)
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.