premium 1
premium 1 mobile
elonmusk

Elon Musk : 100 jours pour sauver l'Australie

Le 13 mars 2017

Elon Musk a promis d’aider l’Australie-Méridionale à résoudre ses problèmes énergétiques et s’engage à construire une ferme de batteries de 100MW sous 100 jours. S’il échoue, l’opération sera gracieusement offerte à l’État australien.

Le compte à rebours est lancé. En réponse à un commentaire Twitter du Directeur d’Atlassian Mike Cannon-Brookes, Elon Musk annonçait le 10 mars sa volonté de résoudre la crise énergétique qui frappe l’Australie du Sud, en seulement 100 jours. L’échange des deux hommes avait suivi le récent engagement de Lyndon Rive, vice-président des produits technologiques de Tesla, pour pallier les problèmes de courant australiens avec une batterie dont le stockage pourrait atteindre 100 à 300 mégawatts par heure. Depuis 6 mois, les pannes d’électricité s’enchaînent sur le continent. Si la canicule est mise en cause pour la dernière, le gouvernement australien pointe surtout du doigt une demande croissante et plus élevée que prévue.

Mike Cannon-Brookes a par la suite demandé un devis approximatif quant au coût de cette miraculeuse batterie. Peu de temps après, le PDG de Tesla affiche ses exigences : ce sera 250 dollars par kilowattheure. Le deal se fait en direct, sous les yeux des internautes. Et il est fort probable qu’Elon Musk gagne ce pari. L’année dernière et en seulement 90 jours, Tesla avait construit une ferme similaire de 80MW en Californie. Affaire à suivre !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.