habillage

Diversification pour Lagardère Active

Le 29 avr. 2015

Pour Didier Quillot, Président de Lagardère Active : « la sortie de crise c’est le bon moment pour accélérer le renforcement économique d’un groupe de media ».

La stratégie de diversification de Lagardère Active s’appuie donc sur ses marques fortes (ELLE, Paris Match, Version Femina, Europe 1, Gulli, Virgin Radio, Doctissimo,) pour créer de nouveaux revenus. Le groupe s’appuie également sur le développement plurimedia de ses marques (presse, radio, TV, internet, mobile) afin de multiplier les contacts avec les consommateurs et valoriser la richesse des contenus produits par Lagardère Active.

Didier Quillot a confié à Delphine Grison, Directrice du Marketing Stratégique et du Développement, la mission de piloter les projets de diversification de l’entreprise, en coordination avec l’ensemble des responsables métiers de Lagardère Active

Pour atteindre ses objectifs, une organisation qui réunit les rédactions, équipes programmes, éditeurs… et des savoir-faire spécifiques a été mise en place :

Le Custom Publishing, sous la direction d’Evelyne Laquit, conçoit et réalise des contenus éditoriaux pour des marques commerciales. A ce jour, ce pôle réalise le magazine Nespresso destiné aux membres du club Nespresso, OrangeTV mag destiné aux abonnés de la TV d’orange et a annoncé la réalisation d’un magazine interne pour la SNCF. Ce magazine sera destiné aux cadres de la SNCF et offrira un contenu très divers sous forme d’interview, reportages… de plus, les contenus comme les fils actu et fils info transport présents sur le site de la SNCF seront également réalisés par Custom Publishing.  

Lagardère Active Entreprise qui gère les marques media et internationales du groupe en licence, annonce deux nouvelles signatures d’accord avec  les marques Chritsian Lacroix et Lulu Castagnette pour le développement de leurs licences à l’international. Aujourd’hui, c’est 250 boutiques dans le monde qui vendent les produits (vêtements, montres, lunettes, sacs...) sous la marque Elle, ce qui représente en 2009 un chiffre d’affaires bruts réalisés par les licenciés de 300 millions de dollars, sur lequel Lagardère Active Entreprise perçoit des royalties.

Lagardère Active Spectacles, que dirige Jérôme Langlet,  poursuivra son activité de production et co production de spectacles musicaux en adéquation avec les différentes marques de Lagardère Active.

 

Les activités de diversification, avec le numérique devraient représenter à 2 ou 3 ans, 10 et 15%  du CA global.

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.