Casey Neistat CNN

CNN confie un média à un Youtubeur Star

La star du vlogging Casey Neistat se voit confier une plateforme par la marque média historique.

Le vloger et cofondateur du réseau social Beme compte près de 6 millions d’abonnés et plus d’un milliard de vues . La semaine dernière L’homme, nommé Star n°1 des Nouveaux Médias par le magazine GQ en 2016, avait annoncé alors qu’il cessait son activité de vlogging pour se consacrer « à des projets plus ambitieux » .

Ce projet a été dévoilé aujourd’hui par le média CNN dans un communiqué : « un an après le lancement de Great Big Story, CNN démarre un nouveau chapitre de son expansion digitale avec la création d’une nouvelle startup. Les deux co-fondateurs de l’application de partage de vidéos Beme rejoignent ainsi les équipes de CNN Worldwide : le YouTubeur star Casey Neistat et Matt Hackett, Responsable de la Technologie » .

Au premier plan de cette chaîne l’influenceur star aux 909 000 suiveurs sur Twitter et 1.9 millions d’abonnés sur Instagram qui exercera « en qualité de producteur exécutif pour cette marque média, il travaillera aux côtés de Chris Berend (Senior Vice-Président Digital Video, CNN & Co-fondateur de Great Big Story) et d’Andrew Morse (Directeur Général de CNN Digital Worldwide & Co-fondateur de Great Big Story) » précise le communiqué de CNN.

Du point de vue des contenus, CNN parle pour l’instant de « vidéos d’actualités et permettra aux utilisateurs de les partager mais aussi d’engager des conversations autours d’événements actuels à travers les quatre coins du monde » pour une audience « connectée, curieuse, jeune et passionnée par le monde » .

A l’instar de Great Big Story, le média devrait fonctionner comme une société distincte avec ses propres équipes, bureaux et culture d’entreprise. La plateforme devrait être lancée d’ici l’été 2017.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.