actu_22725_vignette

"Bienvenue à Djerbahood", entre street-art et gaming

Le 29 avr. 2015

Pour l’arrivée de la web-série d’Arte Creative, « Bienvenue à Djerbahood », la chaîne culturelle franco-allemande crée un dispositif social média avec Brainsonic.

Garder les yeux ouverts, telle est la mission d’Arte. Au travers de ses divers programmes, Arte Creative nous fait voyager et nous arrête depuis le 5 septembre dans le petit village traditionnel d’Erriadh sur l’île de Djerba en Tunisie. "Bienvenue à Djerbhood" ne sera pas un documentaire traitant de pécheurs tunisiens ou de l’écosystème végétal de l’île mais zoomera sur une petite révolution artistique en marche. Orchestrée par Mehdi Ben Cheich et sa galerie Itinerrance qui s’étaient illustrés l’année dernière par la monumentale exposition de la Tour Paris 13, ils reviennent en force en invitant 150 artistes de street-art et de trente nationalités différentes à venir s’exprimer sur les murs du village natal de Mehdi Ben Cheich. La web-série documentaire est réalisée par Cécile Quiroz et Joëlle Matos et comporte 10 épisodes de 4 minutes. 

Pour accompagner ce projet, Brainsonic a lancé via la page Facebook de l’émission et d’Arte Creative, l’application « Djerbahood » permettant de tester les connaissances des utilisateurs sur le street art via des questions posées pendant la web-série. Les premiers à répondre à plusieurs questions du jour où les plus méticuleux (les réponses peuvent être trouvées dans chaque épisode) pourront participer au tirage au sort pour gagner un séjour pour deux à Djerba et rencontrer ainsi les 150 artistes invités. Un voyage au cœur de la création.

 

Lien Facebook pour le jeu Djerbahood

Site internet Djerbahood

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.