premium 1
premium 1
Sofa avec un chat dessus

Après avoir écrasé les hôtels, Airbnb veut les copier pour séduire les riches

Le 26 juin 2017

Airbnb monte en gamme. La plate-forme serait en train de tester un dispositif visant à inciter certains de ses utilisateurs à adopter les codes de l'hôtellerie classique.

Après avoir raflé le marché auprès des millennials, la plate-forme de location d’hébergements fait de l’œil aux voyageurs plus fortunés. Lesquels rechignent encore à abandonner le confort d'un hôtel haut de gamme au profit d'un logement chez un particulier.

Le dispositif a été révélé par Bloomberg, qui cite des sources proches du projet. Il devrait être lancé dès cette semaine auprès d’un petit groupe d’hôtes pilote. Des inspecteurs de chez Airbnb viendront vérifier que les logements cochent un certain nombre de cases établies par la plate-forme. Ces « chambres premium » devront proposer des lits neufs avec literie assortie, des produits de toilette à utilisation unique, des bouteilles d’eau à disposition, ainsi qu'une sélection de thé et café.

Si les hôtes passent le test, ils seront mis en avant sur le site et l’application de la plate-forme, au travers d'une section spéciale. Airbnb propose également aux participants de faire venir un photographe professionnel afin qu'il réalise des photos de leur logement. Ils pourront même bénéficier d'un décorateur d'intérieur, fourni par la plate-forme.

Dans un article publié le 17 juin 2017, le New York Times explique comment Airbnb a encouragé, via un certain nombre de règles contraignantes, ses hôtes à se comporter de plus en plus comme de vrais hôteliers. Cette fois-ci, la plate-forme va plus loin avec ce nouveau service appelé « Select » en interne, toujours d'après Bloomberg. Le dispositif devrait être lancé d’ici la fin de l’année.

Et pour les plus fauchés d’entre nous, Airbnb est en train de tester une fonctionnalité permettant de diviser le paiement d’une location. Fini, le temps où vous étiez obligé d'avancer l'argent de tous votes potes. Révolue, l'époque où vous deviez leur courir après jusqu'à ce qu'ils daignent vous rembourser !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.