habillage
premium1
premium1
actu_32475_vignette

AirBnB, bientôt un réseau social ?

Le 22 juin 2016

La plateforme communautaire de location et de réservation de logements de particuliers a pour ambition de créer un réseau social exclusivement dédié aux voyageurs.

Aujourd’hui les voyageurs qui louent un appartement sur AirBnB recherchent bien plus qu’un séjour. Ils veulent vivre une réelle expérience de vie.

 

Pour répondre à cette demande, un premier chantier : AirBnB souhaite mettre en place un algorithme qui permettrait de personnaliser et automatiser les processus de prise en charge de requêtes des clients. Le moteur de recherche permettra de mieux comprendre la demande et donc d’y répondre avec le plus de précisions possibles. « Dans les données que nous avons, il y a de l’implicite et de l’explicite. Nous savons par exemple que certains hôtes refusent systématiquement les séjours d’une nuit. Inutile de les mettre en contact avec des membres qui ne cherchent qu’une nuitée », explique Joe Zadeh, VP produit chez AirBnB .

 

Par ailleurs, AirBnB répertorie plus de 2 millions de logements et prend peu à peu la forme d’un réseau social. En effet, les expériences des uns et des autres seraient partagées sur ce « Facebook du tourisme». « Nous sommes l’opposé de Facebook où l’on est principalement en contact avec des gens que l’on connait déjà. Dans AirBnB, les membres se font de nouveaux amis, dialoguent ensemble et forment une communauté qui partage spontanément de bons plans. C'est mieux que Tripadvisor puisque ce sont les hôtes et les invités qui donnent leur avis, pas des internautes inconnus ». Il ne reste plus qu'à mettre en relation les 60 millions d'inscrits.

 

source photo

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.