L’équipe de l’ADN Switch Tank

 

Philippe Nassif
Diplômé de l’IEP de Paris
Est philosophe, conférencier, & conseil en identité narrative

Il accompagne les marques et les entrepreneurs dans la formulation de leur vision stratégique, discours, signature, identité narrative.

Il intervient au sein de plusieurs agences de conférenciers tournées vers le monde de l’entreprise (APM, Philo Editions, Thaé, School of life, Key People, Culture&Sens) sur des thèmes à la fois existentiels et contemporains tels que « Inventer l’entreprise Aristote », « Pourquoi avons-nous tant besoin de rites ? », « N’ayons pas peur du vide ! », « Vivre en beauté ! », « Les séries télé nous rendent-elles meilleurs? », ou encore « Quelle philosophie pour la laïcité ? »

Il est conseiller de la rédaction des revues L’ADN et Philosophie Magazine. Auparavant, il a notamment été, conseiller de la rédaction à Technikart (de son lancement en 1995 à 2012), auteur d’une chronique hebdomadaire pour Zurban (2001-2006), en charge de l’editing pour Glamour (de son lancement en 2002 jusqu’en 2014).

Il donne les cours « Qu’est-ce que la pop culture ? » et « Communication & Société » à l’Institut d’Etudes Supérieur des Arts (IESA) à Paris.

Il a une expérience de formateur, d’animation d’atelier d’intelligence collective et d’atelier de conversation philosophique.

Il a publié plusieurs livres. Bienvenue dans un monde inutile (Denoël, 2002) conte « les aventures de Jean-No, la fashion victim la plus sympathique de France ». Pop philosophie (Denoël, 2005) ouvre la pensée philosophique au contemporain. La lutte initiale (Denoël, 2011), s’appuie notamment sur la pensée taoïste, les expériences artistiques ou la pratique psychanalytique, pour décrire les ressources dont nous disposons afin d’imprimer un sens, une forme, un élan, à nos existences. En 2015, il a publié Ultimes (Allary Editions) qui recueille et commente 80 « famous last words » inspirants (« ce que les plus grands ont dit juste avant de mourir »).

 

Jan Kolar
Diplômé de l’IEP de Paris
Est fondateur de l’agence 28° Design, artisan de la nouvelle valeur

Il accompagne les marques et les organisations dans la conception et l’activation des stratégies d’innovation et leur transition vers des modèles économiques qui créent de la « nouvelle valeur », celle qui fait avancer l’entreprise tout en faisant progresser l’humanité.

Après une expérience diplomatique auprès de l’ONU à Vienne et celle au sein du département CSR EMEA du groupe SAP, il a entamé en 2014 l’aventure du conseil en innovation et développement durable. Il est co-auteur de l’étude « Innovation par les nouveaux modèles économiques » publiée par les cabinets Imagin’able et Utopies et a contribué à l’organisation du séminaire d’innovation et de leadership Noé porté par le Groupe Danone.

Il a créé l’agence 28° Design spécialisée dans l’accompagnement des stratégies d’innovation en 2018 et a pu accompagner depuis son lancement de nombreuses entreprises (Office national des forêts, Air France, MAIF, Crédit Coopératif, IFF, …), des acteurs associatifs et entrepreneurs (Enactus, UNA, Stroïka, Dedieu Projects, Be & Lead, StartThemUp !, StreetPress…) dans leurs projets d’innovation.

Il a contribué aux côtés de l’agence Pixelis à la conception et la coordination des workshops « Call2Action » pendant Sustainable Brands Paris et donne des cours portant sur l’innovation et la conception de nouveaux business models au Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris (CNAM) et à l’Institut Supérieur de l’Environnement (ISE).

Il a une expérience d’accompagnement stratégique, de co-design, d’animation d’atelier d’intelligence collective et de design de business models.

 

Jérémy lopes
Titulaire d’un master en communication et d’un master en management
Est directeur du Studio de L’ADN et conférencier

Pendant plus de 8 ans, Jérémy a accompagné les marques dans le déploiement de leurs territoires narratifs sur l’ensemble des points de contacts au niveau national et international.

Spécialiste des nouveaux usages médias, il met ses compétences de channel planner au service de Publicis Media, McCann puis Publicis Conseil pour construire et développer les territoires transmédia qui permettront aux marques (Orange, Garnier, Nestlé, Renault…) de rencontrer les audiences au bon endroit, au bon moment et avec le bon format.

Il rejoint ensuite L’ADN en tant que rédacteur en chef de la revue avant de créer le Studio, la structure conseil du média. Le studio accompagne les entreprises et les organisations dans le décryptage des mutations et dans la création et le déploiement de leur territoire narratif.

Le studio compte aujourd’hui parmi ses partenaires Mastercard, Engie, BNP Paribas, Castorama…