habillage

Direction Artistique

Cette formation en Direction Artistique s’adresse aux étudiants désireux de se consacrer à ce métier passionnant, en agence conseil ou média. C’est la finalisation d’un cursus créatif commencé en 1ère année : la filière d’excellence de Sup de Pub.

La finalisation d’un parcours créatif au service des marques

Cette formation s’adresse aux étudiants désireux de se consacrer à ce métier passionnant, en agence conseil ou média, en utilisant toutes les techniques PAO, 3D ou internet. C’est la finalisation d’un cursus créatif commencé en 1ère année, qui permet d’intégrer les équipes créatives des agences de publicité ou de studio de production graphique ou artistique. Le DA a un rôle essentiel dans la communication d’une marque, il est au service du client tout en rivalisant d’ingéniosité pour imposer ses idées créatives.

Etudier la direction artistique signifie avant tout être présent à toutes les phases de la communication. Du début à la fin de la chaîne graphique, le directeur artistique (DA) crée une identité visuelle, travaille en étroite collaboration avec le concepteur rédacteur (CR), se charge de convaincre le client sur son idée et supervise la réalisation de son produit (campagne digitale, affiche, bannière…). Vous l’aurez compris, la fonction du DA est de traduire des idées en images (infographie, story-boards…) et de concevoir les éléments visuels. L’évolution de carrière est indéniable, souvent liée à la mobilité professionnelle.

Sup de Pub est, depuis des années, l’école leader de ce métier emblématique des grandes agences conseil en communication qui fusionne la créativité, le sens artistique, la connaissance des médias et désormais l’utilisation des outils digitaux et des réseaux sociaux au service des grandes marques et des institutions.

Au cours du programme, les étudiants travaillent en team (en cours et lors des compétitions live avec de vrais clients) avec des étudiants en conception-rédaction, finalisent la construction de leur book, et réalisent un stage de 6 mois en entreprise. Cette spécialisation peut être suivie en français, à Paris, Lyon et Bordeaux, ou en anglaisà Londres chez notre partenaire SCA, une école spécialisée en création. Un très bon niveau d’anglais est nécessaire pour suivre le programme anglophone.

La formation peut se prolonger par une 5ème année en Direction Artistique et Digital Design en alternance école/entreprise.

Ce programme délivre le titre de Concepteur(trice) en Communication Visuelle, certifié niveau II, Code NSF 322n, Enregistrement du titre au répertoire national des certifications professionnelles par l’arrêté publié au journal officiel 05/08/2017 pour une durée de 3 ans.
Cette certification est accessible par la VAE.

Financements

Salarié
d'une structure privée
  • Prise en charge par l’entreprise dans le cadre du Fongécif
  • OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé)
  • Compte Personnel de Formation (CPF – DIF)
  • Financement Personnel
Chef d'entreprise, professions libérales, indépendants
  • OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé)
  • Compte Personnel de Formation (CPF – DIF)
  • Financement Personnel
  • AGEFICE ( Association de Gestion du Financement de la Formation des Chefs d’Entreprise)
  • Crédits d’impôts
Salarié de la fonction publique
  • Compte Personnel de Formation (CPF – DIF)
  • Période de professionnalisation
Salarié d'une structure privée
  • Congé individuel de formation (CIF – CDD)
  • Compte Personnel de Formation (CPF)
  • Aide Individuelle à la Formation (AIF)