habillage

Création audiovisuelle

Les publicités sont aujourd’hui devenues de véritables scènes de storytelling. Elles racontent des histoires. Il faut donc filmer ces histoires, ces aventures de marques, afin d’en faire partager l’essence avant même le sens. C’est tout le rôle de ce programme Bac+4 qui va donner les clés aux étudiants pour, à la fois savoir filmer, monter, mais surtout avoir le talent de faire du brand content en images, de créer du scénario de qualité pour les téléspectateurs et les spectateurs.

Créer, développer et diffuser les programmes audiovisuels

Les publicités sont aujourd’hui devenues de véritables scènes de storytelling. Elles racontent des histoires. Il faut donc filmer ces histoires, ces aventures de marques, afin d’en faire partager l’essence avant même le sens. C’est tout le rôle de ce programme bac +4 qui va donner les clés aux étudiants pour, à la fois savoir filmer, monter, mais surtout avoir le talent de faire du brand content en images, de créer du scénario de qualité pour les téléspectateurs et les spectateurs.

Un savoir-faire audiovisuel qui sera ensuite très prisé sur le marché ! De grands metteurs en scène sont ainsi passés par la publicité avant ou après avoir exercé leur talent sur le long-métrage : Patrice Leconte (Caprice des Dieux), Jean-Pierre Jeunet (Chanel), Sofia Coppola (Miss Dior), Luc Besson (Chanel n°5), Ridley Scott (Apple), Etienne Chatilliez (ERAM), Terry Gilliam et Spike Lee (Nike)…

Ce cursus Production et Réalisation apporte une véritable spécialisation. L’objectif est de rendre opérationnels les étudiants afin de très vite les faire entrer sur le marché de l’emploi. Voilà pourquoi nous avons centré ce programme sur la pub, le digital et le brand content, les domaines de l’audiovisuel en expansion et à fort potentiel artistique. En effet, la vidéo représente aujourd’hui 50% du flux internet. Maîtriser l’audiovisuel, c’est prendre le pouvoir sur le web. De plus en plus d’entreprises, quel que soit le secteur d’activité dans lequel elles exercent, souhaitent aujourd’hui des étudiants à la fois polyvalents et experts sur un nouveau moyen de communication, celui de la vidéo. Petits films publicitaires, courts-métrages, teasers, peu importe, le ton est donné, la nouvelle communication passe avant tout par la vidéo et les réseaux sociaux.

Rythmée par les compétitions qui ont fait la réputation de l’école, la formation s’articule autour de 3 ateliers pratiques : pub, web/brand content et court-métrage cinématographique. Elle offre ainsi une approche complète de ces trois domaines, tout en alliant maîtrise technique et démarche artistique, afin de faire de vous un producteur ou un réalisateur opérationnel à la sortie de vos études.

Ce programme délivre le titre de Responsable de Communication et de Publicité, certifié niveau II, Code NSF 321n, enregistré au RNCP par arrêté du 26 mai 2016 publié au Journal Officiel du 7 juin 2016 pour une durée de 2 ans.
Cette certification est accessible par la VAE.

Financements

Salarié
d'une structure privée
  • Prise en charge par l’entreprise dans le cadre du Fongécif
  • OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé)
  • Compte Personnel de Formation (CPF – DIF)
  • Financement Personnel
Chef d'entreprise, professions libérales, indépendants
  • OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé)
  • Compte Personnel de Formation (CPF – DIF)
  • Financement Personnel
  • AGEFICE ( Association de Gestion du Financement de la Formation des Chefs d’Entreprise)
  • Crédits d’impôts
Salarié de la fonction publique
  • Compte Personnel de Formation (CPF – DIF)
  • Période de professionnalisation
Salarié d'une structure privée
  • Congé individuel de formation (CIF – CDD)
  • Compte Personnel de Formation (CPF)
  • Aide Individuelle à la Formation (AIF)