habillage

Communication & Marketing du Luxe

Grâce à la présence d’un très grand nombre d’entreprises spécialisées dans les différents segments du Luxe (cosmétique, design, mode, gastronomie, etc), la France s’est imposée comme LE territoire du Luxe et a impulsé une véritable culture de l’élégance et du raffinement. Pour promouvoir les marques de Luxe, les professionnels de la communication doivent par conséquent obéir à des codes spécifiques, et ce qu’ils travailler en entreprise et au sein d’agences dédiées.

Un secteur en pleine expansion pour des carrières internationales

Le secteur du Luxe est un des secteurs qui, avec celui du digital, a continué de se développer même en période de crise et à s’adapter pleinement à la transformation numérique.
Grâce à la présence d’un très grand nombre d’entreprises spécialisées dans les différents segments du Luxe (cosmétique, design, mode, gastronomie, etc.), la France est un des pays-phare du Luxe et s’est imposée comme LE territoire du Luxe en impulsant une véritable culture de l’élégance et du raffinement. Pour promouvoir les marques de Luxe, les professionnels de la communication doivent par conséquent obéir à des codes spécifiques, et ce, qu’ils travaillent en entreprise et au sein d’agences dédiées.

Ce programme Bac +4 unique à Paris permet ainsi de découvrir l’univers culturel et économique des grandes marques de Luxe qui rayonnent depuis des décennies dans le reste du monde. Il enseigne également les techniques particulières de communication et la mise en usage des fameux codes du Luxe.

L’objectif est d’acquérir toutes les clés pour intervenir dans ce secteur sur des problématiques de marketing, de développement de produits, de relations publiques, d’événementiel, de merchandising, de digital, de planning média… C’est pourquoi nos intervenants en luxe sont des professionnels du secteur et qui peuvent ainsi confronter au quotidien leurs problématiques avec nos étudiants, que ce soit en cours et en compétition clients.

L’un de ces professionnels a notamment ouvert un blog Luxe dédié à ce secteur et intégralement réalisé avec les étudiants en Luxe de Sup de Pub. Découvrez-le : http://luxe.supdepub.com/

Parmi les entreprises qui ont accueilli nos étudiants l’année passée : BETC Luxe, Publicis, Mazarine, DDB, Babel, Ohlalarp, BMW, Hermès, Chanel, Cartier, Christian Dior, Louis Vuitton, Le Plaza Athénée, L’Hôtel de Crillon, le Shangri La, Le Mandarin Oriental, Frank Sorbier, Christian Louboutin, Jean Paul Gaultier, Lanvin, Sisley, Richemont, LVMH, Céline, Chloé, Groupe Le Printemps, Martell Mumm Perrier-Jouët, Aberlour & Ballantine’s, Interparfums, Parfums Nina Ricci, etc.
Cette spécialisation peut se faire en français ou intégralement en anglais à Paris.

Ce programme délivre le titre de Responsable de Communication et de Publicité, certifié niveau II, Code NSF 321n, enregistré au RNCP par arrêté du 26 mai 2016 publié au Journal Officiel du 7 juin 2016 pour une durée de 2 ans.
Cette certification est accessible par la VAE.

Financements

Salarié
d'une structure privée
  • Prise en charge par l’entreprise dans le cadre du Fongécif
  • OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé)
  • Compte Personnel de Formation (CPF – DIF)
  • Financement Personnel
Chef d'entreprise, professions libérales, indépendants
  • OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé)
  • Compte Personnel de Formation (CPF – DIF)
  • Financement Personnel
  • AGEFICE ( Association de Gestion du Financement de la Formation des Chefs d’Entreprise)
  • Crédits d’impôts
Salarié de la fonction publique
  • Compte Personnel de Formation (CPF – DIF)
  • Période de professionnalisation
Salarié d'une structure privée
  • Congé individuel de formation (CIF – CDD)
  • Compte Personnel de Formation (CPF)
  • Aide Individuelle à la Formation (AIF)