premium 1
premium 1
actu_1634_vignette

L'Ujjef - Communication et Entreprise s'insurge contre les pratiques déviantes des appels d'offres.

Le 17 nov. 2009

Après avoir constaté de nombreuses dérives lors des appels d'offres de communication, l'Ujjef - Communication et Entreprise prend position sur ce sujet afin de défendre les bases d'une collaboration équilibrée entre entreprises et agences. L'association publie son « Manifeste » et milite pour des appels d'offres construits sur l'éthique, la transparence et la responsabilité.

 

L'équilibre de cette collaboration repose sur deux fondamentaux :
- Pour l'entreprise, disposer d'une prestation de qualité au juste prix ;
- Pour l'agence, assurer la satisfaction de son client et la rentabilité de sa structure.

 

« Au sein de l'Ujjef - Communication et Entreprise, nous militons pour que les entreprises estiment justement l'apport fondamental de l'agence dans leur stratégie de communication et pour que les agences accompagnent les entreprises en leur apportant un conseil et un service à haute valeur ajoutée. En période de crise, nous devons, plus que jamais, retrouver les valeurs communes d'une relation faite d'équilibre, de transparence et profitable aux deux parties. » souligne Boris Eloy, président de l'Ujjef.

 

L'Ujjef - Communication et Entreprise appelle donc entreprises et agences à entretenir des relations qui permettent la mise en place d'un véritable partenariat dans lequel chaque partie prenante doit être gagnante.

 

L'Ujjef s'est déjà fait le relais des bonnes pratiques en la matière, début 2009, en publiant un Guide de la relation entreprise/agence, posant notamment les bases du contrat type et de l'appel d'offres.

Retrouvez ce guide sur le site www.ujjef.com, rubrique Services aux adhérents / Publications.

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.