premium 1
premium 1
actu_2136_vignette

LE SALON MARKETING POINT DE VENTE

Le 18 déc. 2009

Prochaine édition les 30, 31 mars et 1er avril 2010.
Paris Expo - Porte de Versailles - Pavillon 4.

Organisé par Reed Expositions pour le POPAI France, le Salon Marketing Pointde Vente innove encore pour son édition 2010. Parce que le point de vente de demain se réinvente aujourd'hui, le salon renforce son offre en développant un nouveau pôle d'expertise « Matériaux et Composants » ainsi qu'un espace dédié à l'innovation et au développement durable.
Objectif du salon : offrir un panorama de l'ensemble des solutions du Marketing point de vente autour de 200 professionnels venus de toute l'Europe, pour apporter la réponse la plus complète aux enjeux et préoccupations des marques, des distributeurs et des réseaux.

 

Les nouveautés du salon 2010
Au regard des évolutions du secteur, le Salon Marketing Point de Vente propose deux principales nouveautés venant confirmer la dimension globale du salon et sa volonté de s'adapter à l'ensemble des tendances du marché :

 

La création d'un pôle d'expertise Matériaux et Composants dédiés au marketing du point de vente, réunissant les spécialistes des matières premières, de l'éclairage, des leds, des sols, des revêtements muraux... qui vient compléter les trois pôles existants :

PLV / Marketing terrain :
PLV, merchandising, promotion des ventes, animation commerciale, marketing sensoriel, marketing mobile, sacs et coffrets, présentoirs, stops rayons, testeurs...

Digital Media / Technologies Interactives :
Ecrans, bornes interactives, écrans tactiles, conseil, logiciels, contenu, régie, intégrateur, maintenance, solutions mobiles...

Agencement / Retail Design :
Agences de design, agencement de magasin, agencement de vitrines, corners, mobilier commercial...

 

 

Un espace consacré aux Agences et Designers viendra renforcer ce pôle.

 

 

La mise en place d'une galerie dédiée à l'innovation et au développement durable du point de vente. Ce nouvel espace d'animation a pour vocation de décrypter les tendances du point de vente de demain en se concentrant sur :
Les innovations technologiques : nouveaux matériaux utilisés, solutions d'affichage inédites, moyens de communication BtoC...
Le développement durable : parce que les enjeux écologiques sont au coeur de la réflexion du point de vente de demain, outils, matériaux, composants et techniques permettant de réduire l'empreinte écologique seront mis en valeur dans cet espace dédié.

 

 

Des rendez-vous devenus incontournables...
Fort du succès de l'espace Agora en 2008 ayant réuni plus de 1500 auditeurs, le Salon renouvelle son programme de conférences autour de sessions plénières et d'ateliers thématiques, associant sujets de prospective et cas concrets pour comprendre les enjeux du marché, partager ses expériences et anticiper les problématiques de demain.

 

Au coeur de l'évènement, les Popai Awards récompenseront les meilleures créations et réalisations de l'année : de l'automobile à l'alimentation en passant par les parfums, la beauté ou encore le textile, 450 projets seront en compétition. Autant de solutions innovantes, créatives et originales qui font de cet événement une vitrine internationale des meilleurs savoir-faire répondant aux attentes des décideurs d'aujourd'hui.

 

www.marketingpointdevente.com

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.